L’opé­ra­tion « Basket École » réus­sie

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

Pour la deuxième an­née consé­cu­tive, près de 200 élèves du groupe sco­laire Fran­çois­Bey­tout, ré­par­tis dans huit classes dif­fé­rentes, ont par­ti­ci­pé à l’Opé­ra­tion « Basket École ». Une ac­tion spor­ti­vo­édu­ca­tive qui s’est dé­rou­lée tout au long de l’an­née sco­laire 2015­2016.

Les ob­jec­tifs étaient de fa­vo­ri­ser la pra­tique du basket au sein de l’école, de créer des liens avec le club de basket d’Aul­nat et d’équi­per éga­le­ment le groupe sco­laire aul­na­tois.

À l’iden­tique de ce qui s’est pra­ti­qué dans tout le dé­par­te­ment du Puy­deDôme, cette opé­ra­tion a été me­née en étroite col­la­bo­ra­tion avec Aul­natS­por­tif Basket (ASB), le groupe sco­laire Fran­çoisBey­tout et Éve­lyne Beys­sen, édu­ca­trice d’édu­ca­tion phy­sique, ain­si que le Co­mi­té Dé­par­te­men­tal 63 (CD 63).

Dis­pen­sées du­rant une di­zaine de mois, les séances ont per­mis aux élèves de pra­ti­quer le basket sous dif­fé­rentes formes : ate­liers, jeux, concours, matchs, tour­nois… Grâce aux fiches pé­da­go­giques mises en place par la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de basket­ball (FFBB).

Quelques jours avant que la cloche ne sonne les va­cances sco­laires, le CD 63 représenté par son con­ seiller tech­nique fé­dé­ral, Tho­mas Ro­me­ro, a re­mis à chaque élève des classes de CE1 à CM2 un di­plôme cer­ti­fiant sa par­ti­ci­pa­tion à cette opé­ra­tion.

En plus des di­plômes, le groupe sco­laire a re­çu une do­ta­tion de bal­lons et de pos­ters rap­pe­lant les règles élé­men­taires du basket. Les en­fants ont éga­le­ment eu la pos­si­bi­li­té d’as­sis­ter du­rant le cycle à un match de basket à Clermont­Fer­rand.

INI­TIA­TION. Réunis au gym­nase Pierre-Du­cour­tial, tous les en­fants des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 du groupe sco­laire Fran­çoisBey­tout ont re­çu leur di­plôme, une ré­com­pense qui leur don­ne­ra peut-être l’en­vie de dé­cou­vrir un peu plus le basket à l’ASB.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.