Au moins onze morts dans une at­taque

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - FRANCE & MONDE ACTUALITÉS -

Au moins onze per­sonnes ont été tuées hier dans une nou­velle at­taque des in­sur­gés is­la­mistes so­ma­liens she­bab contre un hô­tel de la ca­pi­tale Mo­ga­dis­cio.

« L’at­taque est ter­mi­née et tous les as­saillants ont été tués », a dé­cla­ré dans la soi­rée, le maire de Mo­ga­dis­cio, Yu­suf Hus­sein Ji­male.

Se­lon des sources po­li­cière et mé­di­cale, le bi­lan de l’at­taque est dé­sor­mais d’au moins onze morts et plus de 20 bles­sés.

Il était en­vi­ron 16h30 hier lors­qu’une forte dé­ fla­gra­tion a se­coué la ca­pi­tale so­ma­lienne, sui­vie d’un épais pa­nache de fu­mée s’éle­vant dans le ciel bleu de Mo­ga­dis­cio : les she­bab ve­naient de faire ex­plo­ser une voi­ture pié­gée conduite par un ka­mi­kaze contre l’en­ceinte de l’hô­tel Naa­sa Ha­blood, si­tué dans la par­tie sud de la ville.

Cau­che­mar des forces de sé­cu­ri­té, le com­man­do avait réus­si à pé­né­trer dans le Naa­sa Ha­blood, un éta­blis­se­ment sou­vent fré­quen­té par des hommes po­li­tiques et des membres de la dia­spo­ra so­ma­lienne.

MO­GA­DIS­CIO Les in­sur­gés she­babs ont re­ven­di­qué l’as­saut contre un hô­tel de la ca­pi­tale. PHO­TO AFP

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.