Pour­quoi les Hon­grois peuvent ter­ras­ser les Diables Rouges

A21h

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS L'ACTU NATIONALE - Ré­gi­nald Ma­rie

Sur­pre­nant pre­mier de son groupe en de­van­çant no­tam­ment le Por­tu­gal, la Hon­grie aborde les hui­tièmes de fi­nale dans la peau de l’out­si­der contre la Bel­gique. Face à des Diables Rouges peu convain­cants jus­qu’à main­te­nant, les Ma­gyars ont de vraies rai­sons d’y croire. En voi­ci quatre.

1

Une sé­lec­tion sans com­plexe. Un suc­cès sans coup fé­rir face à l’Au­triche, un match nul ar­ra­ché contre l’Is­lande et un par­tage des points spec­ta­cu­laires face au Por­tu­gal : les Hon­grois ont ter­mi­né la phase de poule in­vain­cus avec la meilleure at­taque de la com­pé­ti­tion (6 buts, ex ae­quo avec le pays de Galles). Pas at­ten­dus à pa­reille fête, les Ma­gyars af­fron­te­ront les Belges to­ta­le­ment li­bé­rés avec le sen­ti­ment d’avoir dé­jà réus­si leur Eu­ro. 2

Des joueurs cadres au ren­dez-vous. Star et ca­pi­taine de la sé­lec­tion ma­gyare, Ba­lasz Dz­sudz­sak a ré­pon­du pré­sent lors de ce 1er tour en ins­cri­vant deux buts contre le Por­tu­gal. Le mi­lieu vé­té­ran Zol­tan Ge­ra, vé­ri­table ré­gu­la­teur de l’équipe, a lui aus­si gran­de­ment contri­bué à la réus­site hon­groise. 3

Un sou­tien po­pu­laire mas­sif. Se­vrés de grande com­pé­ti­tion de­puis 30 ans, les sup­por­ters des « Rouge et Blanc » se sont dé­pla­cés en nombre pour sou­te­nir leurs pro­té­gés en France. Ce soir à Tou­louse, la sé­lec­tion hon­groise pour­ra à nou­veau comp­ter sur ce dou­zième homme très ex­pres­sif.

Des Diables Rouges peu sé­dui­sants. Les Belges ne se sont pas mon­trés sous leur meilleur jour lors du 1er tour. Ils ont même été proches de la sor­tie face à la Suède d’Ibra­hi­mo­vic qui s’est vu re­fu­ser un but va­lable. Reste à sa­voir si Ha­zard, De Bruyne et consorts vont pro­fi­ter de ce match cou­pe­ret pour as­su­mer leur sta­tut de pré­ten­dants à la vic­toire fi­nale.

ÉQUIPES PRO­BABLES

EN VERVE. Le ca­pi­taine Ba­lasz Ds­zudz­sak a ins­crit deux buts face au Por­tu­gal.

4

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.