L’Al­le­magne par ha­bi­tude, la Slo­va­quie pour l’his­toire

Ce soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS L'ACTU NATIONALE -

So­lide mais guère em­bal­lante au pre­mier tour, l’Al­le­magne, cham­pionne du monde, part évi­dem­ment fa­vo­rite de son hui­tième de fi­nale, à Lille, ce soir (18 heures), mais doit se mé­fier de la Slo­va­quie pour qui cette ren­contre est his­to­rique.

On peut ran­ger les cal­cu­lettes qui ont beau­coup chauf­fé à la fin du pre­mier tour pour éta­blir qui af­fron­te­ra qui en hui­tième de fi­nale, on en est en­fin à ce stade de la com­pé­ti­tion où la vé­ri­té d’une ren­contre dé­cide de tout.

Une phase de la com­pé­ti­tion dans la­quelle ex­cellent tou­jours les Al­le­mands, au jeu sou­vent la­bo­rieux dans la phase de poule, mais dont l’es­prit de com­pé­ti­teur fait des mer­veilles dans les matches à éli­mi­na­tion di­recte.

« On est une équipe très forte pour se concen­trer au bon mo­ment, on l’a vu dans les com­pé­ti­tions pré­cé­dentes. On se­ra à 100 % pré­sents et on sait ce qu’on at­tend de nous », a aver­ti le gar­dien et ca­pi­taine Ma­nuel Neuer.

Ar­ri­vés pre­miers de leur groupe avec 7 points et zé­ro but en­cais­sé, les Al­le­mands se savent so­lide der­rière, même si une in­cer­ti­tude de­meure quant à la par­ti­ci­pa­tion de Je­rome Boa­teng, le pa­tron de la dé­fense de­puis le dé­but de la com­pé­ti­tion, tou­ché au mol­let droit.

ÉQUIPES PRO­BABLES

Neuer (cap.) - Kim­mich, Boa­teng, Hum­mels, Hec­tor - Kroos (ou Sch­weins­tei­ger), Khe­di­ra - Mül­ler, Özil, Götze - Go­mez.

Ko­za­cik - Pe­ka­rik, Skr­tel (cap), Du­ri­ca, Hu­bo­can - Pe­covs­ky, Ku­cka, Ham­sik - Mak, Weiss - Du­da

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.