Irène Don­ze­lot, si près du bon­heur…

Disque fé­mi­nin

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS ATHLÉTISME - A An­gers, Fran­cis La­porte

« Où il est le bon­heur ? », chante la voix éraillée de Ch­ris­tophe Maé. Aux France, Irène Don­ze­lot l’a lais­sé fi­ler, hier après-mi­di. Son disque pour­tant, avait tour­né loin dans le vert ga­zon an­ge­vin, bien der­rière la ligne blanche des 50 m, à 52,37 m, pour une ré­com­pense en bronze. Mais…

Un jet pour se ré­gler, un deuxième pour bon­dir (51,61 m). Le pre­mier pied sur la « boîte » du disque de la Cler­mon­toise n’y res­ta pas, bien évi­dem­ment, dans un concours dé­bu­tant, em­me­né à dis­tance par la Lyon­naise Mé­li­na Ro­bert­Mi­chon et la Mon­treuilloise Pauline Pousse. Un duel d’in­tou­chables où la se­conde dé­pas­sa les mi­ni­ma olym­piques (62,68 m) sans ren­ver­ser l’im­pé­riale pre­mière (63,40 m).

La ba­garre, jus­te­ment, Irène Don­ze­lot « aime bien ». Ren­trée dans la fi­nale et pas­sée par la Lyon­naise Ca­ro­line Métayer, elle re­pas­sa de­vant avec un so­lide 52,37 m. « Une bonne perf », re­con­nut­elle. À la hau­teur d’une bre­loque, hy­po­thé­tique pre­mière au­ver­gnate.

Sixième et der­nier es­sai. Mé­la­nie Pin­geon, juste avant elle, ren­tra dans la cage. Le vent ve­nait de la gauche, un plus pour la gau­chère de Mon­treuil : 52,79 m ! Coup de théâtre, voi­là la re­cord­wo­man d’Au­vergne des­cen­due au pied du po­dium.

Ul­time lan­cer, à son tour. « J’ai vou­lu tout don­ner et je fais mal. 49,37 m alors que j’étais ré­gu­lière. Là, à chaud, je le vis mal. Il y avait la place, res­sas­sa­telle. Mais c’est les lan­cers, c’est comme ça, ». Le bon­heur s’était en­vo­lé. En­fin, pas tout à fait pour la jeune ma­man. « Je suis al­lée faire un câ­lin à ma fille. Et ça m’a tout de suite fait du bien ».

DON­ZE­LOT. Pas loin du po­dium. AR­CHIVES F. CAMPAGNONI

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.