Na­dir avait la pé­dale lé­gère à Ger­zat

Pour le 40e an­ni­ver­saire du club, hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS CYCLISME -

Le Vé­lo Sport Ger­za­tois fê­tait son qua­ran­tième an­ni­ver­saire hier. Au pro­gramme trois courses et du jo­li spec­tacle sur un par­cours 1,9 km.

C’était la ca­té­go­rie des Pass’Cyclisme qui ou­vrait le bal avec une course de plus d’une heure trente qui vit le Ger­za­tois Rou­ge­mont de­van­cer Besserve, le Bri­va­dois, et le Cler­mon­tois Del­place.

S’en­chaî­nait en­suite le prix des vieilles gloires du VSG. Pen­dant près de 45 mi­nutes, les an­ciens grands noms du cyclisme au­ver­gnat et no­tam­ment du cyclisme ger­za­tois, s’af­fron­taient. Ce se­ra fi­na­le­ment Claude Ai­gues­parses, pas­sé no­tam­ment par la Vuel­ta (tour d’Es­pagne) qui s’im­po­sa au sprint sur Thier­ry An­drieux, sui­vi du pré­sident du club, Pa­trick Per­ron.

La course tant at­ten­due, la der­nière, au­ra te­nue toutes ses pro­messes. Qua­rante boucles, soit un par­cours de 76 km pour se dé­par­ta­ger. Une échap­pée de sept cou­reurs pre­nait forme dès les pre­miers ins­tants.

Au bout de quelques tours, cinq cou­reurs res­taient en tête, pre­nant même un tour d’avance sur le pe­lo­ton. Par­mi eux, trois Is­soi­riens et deux Roan­nais. Le fi­nal s’an­non­çait donc bouillant.

Après un gros tra­vail de la for­ma­tion puy­do­moise. Trois cou­reurs se dis­pu­taient le fi­nal. Gou­bert, seul contre deux co­équi­piers, at­ta­quait à trois tours de la fin mais se fai­sait re­prendre. Fi­na­le­ment , Ya­nisse Na­dir s’im­po­sait de­vant son co­équi­pier Bas­tien Ce­sar. Gou­bert de­van­çait Vernet pour la 3e place, em­pê­chant ain­si Is­soire de faire le tri­plé. Une belle pre­mière vic­toire cette sai­son pour le cou­reur.

LES CLASSEMENTS

CONSÉ­CRA­TION. Na­dir so­lide vain­queur du Grand Prix de Ger­zat. PHO­TO RI­CHARD BRU­NEL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.