Un mort dans un in­cen­die

Ven­dre­di, vers 23 heures, un violent in­cen­die s’est dé­cla­ré dans un ap­par­te­ment, rue So­rel, à Saint-Flour, fai­sant un mort. Trente-deux sa­peurs-pom­piers ont été dé­pê­chés sur place pour éteindre le si­nistre.

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION FAITS DIVERS - Ma­nuel Cla­dière

Il était en­vi­ron 23 h 30 ce ven­dre­di lorsque les sa­peurs­pom­piers se sont ren­dus au nu­mé­ro 4 de la rue So­rel, à proxi­mi­té de la place d’Armes, à Saint­Flour, pour cir­cons­crire un feu d’ha­bi­ta­tion. L’in­cen­die ve­nait de se dé­cla­rer dans un ap­par­te­ment si­tué au pre­mier étage de l’im­meuble.

Des ha­bi­tants pa­ni­qués

Ra­pi­de­ment, les fu­mées se sont pro­pa­gées aux étages su­pé­rieurs, pro­vo­quant la pa­nique chez plu­sieurs ré­si­dents. Sur place les sa­peurs­pom­piers de Saint­Flour, Ruynes­en­Mar­ge­ride, Neu­vé­glise, Au­rillac, Vic­surCère et Paul­hac, soit 32 hommes, étaient pla­cés sous le com­man­de­ment du ca­pi­taine Phi­lippe Ma­riou. Les ser­vices de gen­dar­me­rie ain­si que le SMUR et Syl­vie Cha­del, ad­jointe au maire étaient éga­le­ment sur les lieux.

Un mort et quatre bles­sés

Mal­heu­reu­se­ment, à leur ar­ri­vée, les sa­peurs­pom­piers dé­cou­vraient le corps d’un homme car­bo­ni­sé. Une en­quête a été ou­verte afin d’iden­ti­fier le corps, de dé­ter­mi­ner les causes du dé­cès, mais éga­le­ment les causes de l’in­cen­die. Des pré­lè­ve­ments ont été ef­fec­tués par des tech­ni­ciens en iden­ti­fi­ca­tion cri­mi­nelle.

Les sa­peurs­pom­piers, en plus de cir­cons­crire l’in­cen­die, ont por­té se­cours à quatre autres per­sonnes ha­bi­tant les autres ap­par­te­ments de l’im­meuble. Ces der­niers ont été trans­por­tés au centre hos­pi­ta­lier de Saint­Flour en ur­gence re­la­tive. Une solution de re­lo­ge­ment de­vait leur être pro­po­sée.

Le risque de pro­pa­ga­tion des flammes et des fu­mées était tel que les sa­peurs­pom­piers ont pro­cé­dé à l’éva­cua­tion des deux im­meubles joux­tant le bâ­ti­ment si­nis­tré du­rant leur in­ter­ven­tion. Après vé­ri­fi­ca­tions, les San­flo­rains ont pu re­ga­gner leur do­mi­cile.

MO­BI­LI­SÉS. Trente-deux sa­peurs-pom­piers étaient sur les lieux de l’in­cen­die.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.