La pas­sa­gère de la mo­to a la jambe frac­tu­rée

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION FAITS DIVERS - Ch­ris­tian Lefèvre ch­ris­tian.le­fevre@cen­tre­france.com

La pas­sa­gère d’une mo­to qui cir­cu­lait sur la route dé­par­te­men­tale 90, entre Chanat-la Mouteyre et Ter­nant, a eu la jambe frac­tu­rée lors d’un ac­ci­dent sur­ve­nu hier, vers 16 heures.

Son ma­ri au­rait per­du le contrôle du deux­roues sur une pe­tite plaque de gra­viers, dans une longue courbe à droite. La mo­to, qui rou­lait vrai­sem­bla­ble­ment à faible al­lure, s’est alors cou­chée sur le flanc. La pas­sa­gère, âgée de 68 ans, s’est re­trou­vée coin­cée entre le lourd en­gin et une bor­dure en bé­ton dé­li­mi­tant la route et s’est cas­sé le ti­bia droit.

Souf­frant d’une frac­ture ou­verte, elle a été ra­pi­de­ment prise en charge par une équipe mé­di­cale du Smur de Riom et par les sa­peurs­pom­piers de Cha­ma­lières et de Chanat­la Mouteyre. Elle a en­suite été éva­cuée vers le centre hos­pi­ta­lier de Cler­montFer­rand.

Une sor­tie entre mo­tards

Les gen­darmes de la bri­gade au­to­nome de Cha­ma­lières ont pro­cé­dé aux consta­ta­tions d’usage. La mo­to ac­ci­den­tée par­ti­ci­pait à une sor­tie or­ga­ni­sée par un groupe d’une di­zaine de mo­tards ori­gi­naires de la ré­gion lyon­naise.

CHANAT. La pas­sa­gère s’est re­trou­vée coin­cée entre la mo­to et la bor­dure en bé­ton vi­sible à droite. PHOTO JEAN-LOUIS GORCE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.