Les meilleurs joueurs de billard black­ball à Veyre-Mon­ton

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME ACTUALITÉ - Thi­baud Jourdan

Plus de 300 joueurs de billard black­ball s’af­frontent ce week-end, à Vey­reMon­ton. Ren­dez-vous ce soir pour la fi­nale du cham­pion­nat de France.

Le black­ball, ou billard an­glais, est le billard à poches le plus pra­ti­qué en France. De plus pe­tit for­mat que ses cou­sins, le billard amé­ri­cain ou le snoo­ker, il est le plus ré­pan­du dans les clubs, les salles et chez les par­ti­cu­liers. Les meilleurs joueurs de toutes les ca­té­go­ries sont ce week­end à Vey­reMon­ton. Ve­nus des quatre coins de la France, ils s’af­frontent lors des cham­pion­nats de France, or­ga­ni­sés par le Cler­mont Au­vergne Billard Club et son pré­sident de­puis plus de 15 ans, Alain Cu­bi­zolles. Ven­dre­di, 32 joueurs se sont af­fron­tés pour le lieu le pre­mier tour du Black­ball Mas­ter. Hier, ils n’étaient plus que seize, dont le nu­mé­ro un fran­çais Ch­ris­tophe Lambert, ti­tré à de très nom­breuses re­prises de­puis plus de 15 ans. La com­pé­ti­tion se pour­suit au­jourd’hui avec le cham­pion­nat par équipe et les fi­nales in­di­vi­duelles tant at­ten­dues !

BILLARD. Les spec­ta­teurs ve­nus en nombre ont pu as­sis­ter à une rude com­pé­ti­tion du­rant ces deux der­niers jours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.