Les cadres de la mé­tal­lur­gie s’or­ga­nisent

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION TIRETAINE/CHAÎNE DES PUYS -

Suite à l’ins­tau­ra­tion de la Ré­gion Au­vergne­Rhône­Alpes, les cadres de la mé­tal­lur­gie ont sen­ti le besoin de créer une struc­ture per­met­tant aux di­vers syn­di­cats de se re­grou­per.

Ain­si est née l’USEMARA, au­tre­ment dit Union des syn­di­cats de l’en­ca­dre­ment de la mé­tal­lur­gie Au­vergne­Rhône Alpes, qui, de­puis le mois d’avril, re­groupe sept struc­tures (Rhône, Ain, Isère, Drô­meAr­dèche, Au­vergne, et Sa­voie), ce qui to­ta­lise douze dé­par­te­ments.

Le but de cette union est de créer des sy­ner­gies entre les dif­fé­rents syn­di­cats de la mé­tal­lur­gie par le par­tage de moyens, les échanges de bonnes pra­tiques et de sa­voir­faire pour op­ti­mi­ser et trou­ver des axes plus forts, et de pro­mou­voir l’in­dus­trie mé­tal­lur­gique en AU­RA.

Ce sec­teur re­couvre un très large spectre al­lant de la bi­jou­te­rie à l’avia­tion, en pas­sant par le nau­tisme, l’au­to­mo­bile, etc.

Une pre­mière réunion pré­si­dée par Éric Ma­let, pré­sident ré­gio­nal, a eu lieu mer­cre­di, au Royal Saint­Mart, pour pré­sen­ter le tis­su in­dus­triel et dé­battre sur la for­ma­tion des adhé­rents.

Ils ont bien évi­de­ment abor­dé leur po­si­tion quant à la loi tra­vail. Ils pré­co­nisent « une re­prise des né­go­cia­tions pour sor­tir de cette im­passe de­ve­nue pré­ju­di­ciable pour la co­hé­sion so­ciale et qui pa­ra­lyse l’éco­no­mie », a ré­su­mé le pré­sident.

AU­VERGNE-RHÔE-ALPES. Pe­tite pause avant le dé­jeu­ner après une in­tense ma­ti­née de tra­vail.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.