De très bonnes notes de fin d’an­née

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION VAL D'ARTIÈRE -

Pour conclure l’an­née sco­laire, les élèves de l’école Jules­Fer­ry avaient quit­té leur classe pour in­ves­tir la scène de L’Af­fiche.

« Faire chan­ter les en­fants est une de nos prio­ri­tés », ex­plique le di­rec­teur Claude Gre­nier, mais « n’étant pas des spé­cia­listes de la di­rec­tion cho­rale, nous nous fai­sons épau­ler par une in­ter­ve­nante en mu­sique », en l’oc­cur­rence Agathe Wasch.

« Ma mis­sion est d’ap­por­ter des no­tions vo­cales et ryth­miques aux en­fants. L’ob­jec­tif est de les rendre plus au­to­nomes. Leur voix est aus­si leur ins­tru­ment, et je les sen­si­bi­lise à en prendre soin », pré­cise cette li­cen­ciée en mu­si­co­lo­gie.

De­vant une salle comble et chauf­fée à blanc, les éco­liers ont brillam­ment in­ter­pré­té un ré­per­toire al­lant de Mi­chel Fu­gain à Ma­thieu Che­did, en pas­sant par Ma­nu Chao.

« J’aime avoir un fil con­ duc­teur pour le choix des chan­sons. Mais la sé­lec­tion dé­pend aus­si beau­coup de la com­plexi­té mé­lo­dique et de l’am­bi­tus. Ques­tion style, les en­fants prennent aus­si plai­sir à chan­ter des mé­lo­dies sur­an­nées, comme par exemple Tout va très bien, Ma­dame la mar­quise ».

SUR SCÈNE À L’AF­FICHE. À plein pou­mons, les éco­liers ont dé­li­vré un ex­cellent spec­tacle sous la di­rec­tion d’Agathe Wasch.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.