Ils maî­trisent le fran­çais et le cas­tillan

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION VAL D'ARTIÈRE -

Pour mar­quer la fin d’an­née au col­lège Mo­lière, et donc de leurs cours d’es­pa­gnol avec Ca­the­rine Grégoire, les élèves ont mon­té un spec­tacle qu’ils ont don­né jeu­di.

Face à leurs pa­rents et ca­ma­rades, ils se sont ex­pri­més soit en fran­çais, soit en es­pa­gnol.

Ain­si, on a pu voir les élèves de la classe Ulis (avec la par­ti­ci­pa­tion d’élèves han­di­ca­pés vi­suels), di­ri­gés par Syl­vie Pla­neix, in­ter­pré­ter L’Ins­pec­teur Tou­tou (de Pierre Gri­pa­ri) ; sui­vis par les élèves de 6e et 5e, di­ri­gés par Co­ra­lie Pel­lier, qui ont don­né Le Nou­veau Sca­pin (de Gaëlle Cha­lude) ; puis les his­pa­ni­sants de 4e di­ri­gés par Ca­the­rine Grégoire, qui ont in­ter­pré­té El 11M (du groupe de rock La Ore­ja de Van Gogh), La His­to­ria de amor », (de la chan­teuse Luz Ca­sal), et e In­ter­rup­ciones, avant de conclure par Bor­ri­qui­to co­mo tù.

Ce flo­ri­lège amu­sant et mu­si­cal cou­ron­nait un im­por­tant in­ves­tis­se­ment per­son­nel et col­lec­tif, tant en maî­trise de la langue qu’en art scé­nique.

On peut fé­li­ci­ter les jeunes qui se sont im­pli­qués à fond dans ce spec­tacle, ain­si que les pro­fess­seurs, tous for­te­ment ap­plau­dis par un pu­blic ra­vi !

EN­QUÊTE PO­LI­CIÈRE. Le pauvre ins­pec­teur Tou­tou au­ra bien du mal à s’y re­trou­ver avec tous ces contes !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.