RÉACTIONS

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - TOUR DE FRANCE 2016 -

PETER SA­GAN Slo­va­quie Tin­koff, 3e de l’étape .«Le groupe était très stres­sé pour rien et, à l’ar­ri­vée, c’étaient les mêmes cou­reurs que d’ha­bi­tude de­vant. Je suis très content de ma 3e place, je pense que ce dé­but est bon. Je n’ai eu au­cun pro­blème dans le fi­nal et je peux m’es­ti­mer heu­reux de ce ré­sul­tat. »

EDWARD THEUNS Bel­gique, Trek, 5e de l’étape et maillot blanc. « Je suis très heu­reux, c’est mon pre­mier Tour. Fi­nir comme ça, entre les meilleurs sprin­teurs... C’est in­croyable. J’ai dé­pen­sé beau­coup d’éner­gie pour être en bonne po­si­tion et j’ai man­qué peut­être d’éner­gie à la fin. 5e après les meilleurs sprin­teurs au monde, c’est fan­tas­tique. Ce n’était pas fa­cile de res­ter par­mi eux. »

BRYAN CO­QUARD France, Di­rect Ener­gie, 7e de l’étape. « À cinq ki­lo­mètres de l’ar­ri­vée, j’ai per­du An­ge­lo (Tu­lik), mais je n’ai pas pa­ni­qué. J’ai eu le bon ti­ming jus­qu’à la borne. Yoyo (Yo­hann Gène) m’a bien re­pla­cé et je me suis mis dans la roue de Grei­pel. Puis une vague nous a un peu tas­sés. Il a fal­lu re­prendre de la vi­tesse. Je suis dé­çu de la per­for­mance mais sa­tis­fait des sen­sa­tions. Il y au­ra d’autres oc­ca­sions. »

AN­THO­NY DE­LA­PLACE France, For­tu­neo, prix de la combativité .«Sur mes terres, je vou­lais prendre l’échap­pée. On est res­té en chasse­pa­tate (in­ter­ca­lé) long­temps et j’ai lou­pé mon pe­tit ob­jec­tif (du maillot) des grim­peurs. La pe­tite ré­com­pense du jour, c’est ce prix du plus com­ba­tif. C’est vrai que ça fait plai­sir. C’est une belle ré­com­pense pour l’équipe. (La vic­toire), je n’y croyais pas trop. Il nous a man­qué 5 ki­lo­mètres avec du vent de dos. On n’était que deux, il au­rait fal­lu être quatre ou cinq pour al­ler jus­qu’au bout. »

JAN BA­KE­LANTS Bel­gique, AG2R La Mon­diale, 168 de l’étape. « Dans le fi­nal, ça a chu­té de­vant moi, je n’ai pas pu évi­ter. Jus­que­là, la jour­née était par­faite. Il ne faut pas s’in­quié­ter, j’avais dé­jà chu­té la se­maine pas­sée et je tombe du même cô­té sur le ge­nou. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.