Cournon-d’Au­vergne tou­jours en course aux France

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Phi­lippe Ala­ry

Les te­nantes du titre éli­mi­nées, tous les re­gards se tournent vers la der­nière équipe au­ver­gnate en­core en course à Ba­gnols-sur-Cèze (Gard).

Si Ali­son Ro­dri­guez et Cin­dy Pey­rot n’ont pu re­te­nir leurs larmes, hier après­mi­di, suite à la courte et ra­geante dé­faite es­suyée lors des sei­zièmes de fi­nale face à de sur­pre­nantes Pi­cardes, une autre for­ma­tion de Cour­nond’Au­vergne est en­core en me­sure de suc­cé­der à celle em­me­née par la my­thique An­gé­lique Co­lom­bet l’an pas­sé sur le Cours Fou­cault. Et oui, Au­drey Ban­die­ra, la te­nante du titre en dou­blette et ses nou­velles co­lis­tières – à sa­voir, Océane Ta­men et Isa­belle Cal­che­ra, cette der­nière bien connue des afi­cio­na­dos du Puy­de­Dôme – sont par­ve­nues, non sans mal, à se qua­li­fier pour la re­prise sus­cep­tible d’in­ter­ve­nir ce ma­tin sur le coup de 8 h 30.

C’est peu dire pour­tant si les pro­té­gées de Laurent Gran­seigne ont souf­fert pour se frayer un che­min digne de ce nom. Ce fut tout d’abord au stade des bar­rages que le vent du bou­let ex­pé­dié par les cham­pionnes des Al­pesMa­ri­times se fit sen­tir (1310).

Mais que dire, deux tours plus tard, de cette énorme frayeur ? Tout avait bien com­men­cé face aux Bi­gour­danes de Paul Fil­bet : 8­0, puis 11­0. Mais De­lisle, Lel­louche et Za­pi­co al­laient en­fin ac­tion­ner leur ré­veil et l’in­ver­sion de ten­dance se fai­sait de plus en plus per­cep­tible au fil des mènes : 11­2, 11­3, 11­5, 11­8… Mais une op­por­tu­ni­té de gagne lais­sée en cours de route s’avé­re­ra d’au­tant plus fa­tale qu’Au­drey Ban­die­ra fe­ra éta­lage de toute sa classe en po­sant un car­reau avant de conclure à la fa­veur d’un ap­point non moins sen­sa­tion­nel. Isa­belle Cal­che­ra, vain­cue il y a trois ans à Tri­gnac en fi­nale du mixte aux cô­tés de William Dau­phant, peut rê­ver d’un pre­mier sacre na­tio­nal…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.