Cler­mont un peu trop tendre

Bat­tu par Saint­Etienne hier à An­dré­zieux (3­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - A An­dré­zieux, Di­dier Cros

Cler­mont s’est lo­gi­que­ment in­cli­né face à Saint-Étienne, (3-1) hier à An­dré­zieux pour son pre­mier match de pré­pa­ra­tion de la sai­son.

Cler­mont a com­men­cé sa cam­pagne de matchs de pré­pa­ra­tion par une dé­faite, hier, face à Saint­Étienne (3­1), au terme d’une ren­contre plai­sante et ryth­mée.

Comme an­non­cé, Co­rinne Diacre a ali­gné une équipe par mi­temps. En pre­mière pé­riode, avec les « ti­tu­laires », la dé­fense cler­mon­toise a souf­fert. Elle s’est fait sur­prendre à plu­sieurs re­prises dans son dos.

Après deux sau­ve­tages de Jean­nin de­vant No­lan Roux (10e et 21e), le gar­dien cler­mon­tois fi­nis­sait par s’in­cli­ner deux fois dans des duels face à No­lan Roux et Ké­vin Mon­netPa­quet (24e et 28e). « On est re­tom­bé dans nos tra­vers. Il va y avoir des choses à cor­ri­ger dans ce sec­teur », a dé­plo­ré la coach de Cler­mont après­coup qui a ce­pen­dant ap­pré­cié la ca­pa­ci­té de son équipe « à te­nir le bal­lon ».

Cler­mont a pro­fi­té d’une baisse de ré­gime des Verts en fin de pé­riode pour ré­ duire le score grâce à Ré­my Du­gi­mont (39e), lan­cé par Avi­nel, et qui après avoir éli­mi­né Mou­lin, trou­va le cadre mal­gré un angle très fer­mé. Dans cette pé­riode, Thiam, sur le cô­té gauche, fit sou­vent par­ler sa puis­sance pour ga­gner de nom­breux duels. L’an­cien Di­jon­nais qui joua aus­si les vingt der­nières mi­nutes dans l’axe man­qua une grosse oc­ca­sion de re­ve­nir à 2­2 (81e). Au­pa­ra­vant, Mar­ko­vic, à l’es­sai de­puis le dé­ but de la se­maine, avait éga­le­ment eu deux belles oc­ca­sions. Mais le Serbe avait bu­té d’abord sur Mou­lin (48e) avant de ra­ter d’un che­veu le cadre sur un ma­gni­fique re­tour­né (51e).

En ce dé­but de se­conde pé­riode, ce « Cler­mont bis » a mon­tré des choses fran­che­ment in­té­res­santes et Guer­bert, bien ser­vi dans l’in­ter­valle par Réale, bu­ta lui aus­si sur Mou­lin (63e). Mais la fin de ren­contre fut moins convain­cante, et après plu­sieurs oc­ca­sions nettes, l’ASSE fit un break dé­fi­ni­tif grâce à Ben­ja­min Cor­gnet (85e).

DÉ­FAITE. À l’image de ce duel entre Constant (au pre­mier plan) et Guer­bert, Cler­mont a été lo­gi­que­ment do­mi­né hier (3-1) par Saint-Étienne. PHOTO BEP

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.