Le mer­ca­to du HCCA est presque bou­clé

L’ef­fec­tif pour 2016­2017 et le plan d’ave­nir se dé­voilent

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Nicolas Ca­ni­zares

Dé­but juin, où beau­coup de clubs avaient dé­jà avan­cé sur le re­cru­te­ment, le dos­sier cler­mon­tois pour la mon­tée en D1 était va­li­dé. Un mois plus tard, le nou­veau staff a bien avan­cé sur ce­lui de l’in­ter­sai­son.

Le Ho­ckey Cler­mont Com­mu­nau­té Au­vergne pré­pare ac­ti­ve­ment la sai­son à ve­nir. L’as­sem­blée gé­né­rale du club, qui s’est te­nue le 28 juin, a élu un nou­veau pré­sident en la per­sonne de l’ex­vice­pré­sident Thier­ry Gros­se­tête (en lieu et place de Pierre Du­pas­quier, dé­mis­sion­naire).

Si l’équipe pre­mière est as­su­rée d’évo­luer en D1 la sai­son pro­chaine, une incertitude plane au­tour de l’ap­pui fi­nan­cier de la nou­velle ré­gion. Da­van­tage dans l’idée de « gros­sir le bud­get », afin d’ali­gner une équipe com­pé­ti­tive pour le nou­veau chal­lenge de l’en­traî­neur Eric Sarliève. Ce der­nier a dé­jà pen­sé à ses plans pour as­su­rer une réus­site spor­tive à Cler­mont en D1 et même en ho­ckey mi­neur. Le club, qui a fait face aux dé­parts de tous les pros étran­gers ain­si que quatre Fran­çais (voir par ailleurs), s’est dé­jà ren­for­cé avec l’ar­ri­vée de neuf re­crues. Par­mi elles, quatre jeunes es­poirs fran­çais et trois dé­fen­seurs ex­pé­ri­men­tés.

Le nou­veau staff pense éga­le­ment à l’ave­nir. Outre la ve­nue de Téo Sarliève, qui se­ra en stage avec la France U18 ce mois­ci, il est pré­vu d’in­té­grer un voire deux jeunes joueurs à l’équipe pre­mière chaque sai­son.

Les deux es­poirs du club, Théo Via­latte et Evan An­draud, sé­lec­tion­nés en France U16, pour­raient ain­si se mon­trer dans les an­nées à ve­nir.

EX­PÉ­RIENCE. Lio­nel Si­mon (en bleu, avec Epi­nal) avait joué en Ligue Ma­gnus à Cler­mont, de 2003 à 2005. PHOTO PQR

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.