MÉ­DIA­THÈQUES FERMÉES

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION TIRETAINE/CHAÎNE DES PUYS -

À CHA­MA­LIÈRES. Après les mé­dia­thèques com­mu­nau­taires de Cler­mont/ Jaude (2014) et de Cournon (2015), la bi­blio­thèque Amé­lie-Mu­rat à Cha­ma­lières va à son tour faire l’ob­jet d’im­por­tants tra­vaux de réa­mé­na­ge­ment. Ce­la né­ces­si­te­ra sa fer­me­ture com­plète pen­dant un an, à comp­ter de de­main. Le chan­tier consis­te­ra en une mise à ni­veau tech­nique du bâ­ti­ment, et une amé­lio­ra­tion de l’ac­cueil et des ser­vices. Les es­paces se­ront re­dis­tri­bués pour da­van­tage de convi­via­li­té et pour fa­vo­ri­ser le dé­ve­lop­pe­ment des usages no­mades et nu­mé­riques. Des bornes au­to­ma­tiques se­ront éga­le­ment ins­tal­lées pour fa­ci­li­ter les prêts et re­tours des do­cu­ments. En at­ten­dant, les usa­gers pour­ront à se rendre dans les quinze autres bi­blio­thèques du ré­seau de lec­ture pu­blique de Cler­mont Com­mu­nau­té où, grâce à leur carte unique, ils pour­ront conti­nuer à em­prun­ter livres et li­seuses, ré­ser­ver des do­cu­ments, consul­ter in­ter­net, as­sis­ter à des ani­ma­tions et pro­fi­ter des ser­vices pro­po­sés par les bi­blio­thèques de Cler­mont Com­mu­nau­té.

À no­ter que les do­cu­ments em­prun­tés avant la fer­me­ture de la bi­blio­thèque Amé­lie-Mu­rat pour­ront être ren­dus dans toutes les autres sites.

Le coût de ces tra­vaux, en­tiè­re­ment sup­por­té par Cler­mont Com­mu­nau­té, s’élève à 1.154.000 TTC.

À OR­CINES. En rai­son de tra­vaux de réa­mé­na­ge­ment, la bi­blio­thèque L’Écume des jours, à Or­cines, se­ra fer­mée au pu­blic à par­tir de de­main aus­si, mais jus­qu’au lun­di 8 août seule­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.