La route des va­cances tou­jours char­gée

Le gros des ra­len­tis­se­ments en­re­gis­tré dans la ma­ti­née

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION FAITS DIVERS -

Ouf ! Les au­to­mo­bi­listes qui se sont élan­cés, hier, vers la plage et le soleil de la Mé­di­ter­ra­née ou de l’At­lan­tique, ne de­vraient pas gar­der un trop mau­vais sou­ve­nir de leur tra­ver­sée du Puy-de-Dôme.

Le plus gros de la cir­cu­la­tion, pour ce pre­mier grand jour de dé­part, a été en­re­gis­tré dans la ma­ti­née, dans le sens des dé­parts.

Un ra­len­tis­se­ment as­sez du­rable s’est créé hier ma­tin, à la suite d’un ac­ci­dent sans gra­vi­té entre un mo­tard et une voi­ture, à hau­teur de Pé­ri­gnat­lesSar­lièves.

Les bar­rières de péage, à Ger­zat ou aux Martres d’Ar­tière, ont éga­le­ment ra­len­ti un peu le flux des vé­hi­cules.

Du­rant la jour­née d’hier, les gen­darmes, qui sur­veillent la sé­cu­ri­té de ces grands dé­parts, ont ef­fec­té quelques contrôles de vi­tesse.

Au­cun grand ex­cès n’a été re­le­vé sur les au­to­routes du dé­par­te­ment. Mais le ra­dar em­bar­qué, dans une voi­ture ba­na­li­sée, a fla­shé quelque 160 fois, hier après­mi­di, sur l’A89 en di­rec­tion de l’At­lan­tique.

La jour­née d’au­jourd’hui, qui ver­ra peut­être un tra­fic lé­gè­re­ment plus sou­te­nu que d’ha­bi­tude, ne de­vrait pas po­ser de pro­blème par­ti­cu­lier.

DOUCEMENT. Pas de bou­chon, mais des ra­len­tis­se­ments qui ont ral­lon­gé la route des va­cances vers le soleil. PHOTO HER­VÉ CHELLÉ

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.