Un in­cen­die ra­vage quatre cents tonnes de dé­chets

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION FAITS DIVERS - Jean-Bap­tiste Le­dys

L’épais pa­nache de fu­mée noire s’élève à une cen­taine de mètres dans le ciel, vi­sible de tout Cler­montFer­rand.

En des­sous, ce sont quelque 400 tonnes de dé­chets qui se consument, sur le centre d’en­fouis­se­ment des dé­chets de Puy­Long, à Cler­mont­Fer­rand.

Le feu s’est dé­cla­ré vers 15 heures, pour une rai­son en­core in­dé­ter­mi­née. Les flammes se sont très ra­pi­de­ment pro­pa­gées et ont pris de l’am­pleur sur cet im­po­sant tas de 900 mètres cubes d’en­com­brants de dé­chet­te­rie.

Dans le tas, quelques dé­to­na­tions se font en­tendre. Ce sont les bombes d’aé­ro­sols qui, mê­lées aux dé­chets, ex­plosent sous l’ef­fet de la cha­leur.

Fort heu­reu­se­ment, les risques de pro­pa­ga­tion sont res­tés très li­mi­tés, des pré­cau­tions ayant été prises avant de com­men­cer le sto­ckage.

Une quin­zaine de pom­piers a été dé­ployée sur cet in­cen­die. Pen­dant l’in­ter­ven­tion, qui a du­ré une bonne par­tie de l’après­mi­di, ils ont no­tam­ment éta­lé le bra­sier pour en­suite le noyer.

SE­COURS. Une quin­zaine de pom­piers a été mo­bi­li­sée sur cet in­cen­die au centre d’en­fouis­se­ment. PHOTO THIER­RY LINDAUER

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.