Sports en plein air au San­cy

La Bour­boule or­ga­nise ce week­end le festival San­cy Out­door

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME ACTUALITÉ - Jean Cueilhe

Le festival San­cy Out­door se tient au parc Fe­nestre de La Bour­boule, pour la on­zième an­née consé­cu­tive. A dé­cou­vrir : des sports na­ture pour tous, pe­tits et grands.

Le festival San­cy Out­door es­père fran­chir la barre des 6.000 per­sonnes sur l’en­semble du week­end pour sa on­zième édi­tion, au parc Fe­nestre, à La Bour­boule. Avec pour am­bi­tion : faire dé­cou­vrir à des vi­sis­teurs des sports de na­ture.

Hier, le soleil était au ren­dez­vous pour ac­com­pa­gner les dif­fé­rentes ac­ti­ vi­tés gra­tuites et ac­ces­sibles à tous. Ain­si, les plus pe­tits ­ en âge de mar­cher ce­pen­dant ­ peuvent tra­ver­ser un pe­tit par­cours. Les en­fants peuvent par­ti­ci­per au bi­ath­lon, course à pied et tir au la­ser. De nom­breuses autres ac­ti­vi­tés sont pré­vues, tels que les gy­ro­podes, les fat­bikes, du hand­ball, de l’es­ca­lade, du VTT élec­trique, ou en­core des échasses ur­baines.

Afin d’as­su­rer la sé­cu­ri­té de tous, l’or­ga­ni­sa­teur Phi­lippe Mo­rales a en­ga­gé des pro­fes­sion­nels qui connaissent les sports pra­ti­qués.

Jea­nine, ac­com­pa­gnée de ses pe­tits­en­fants, vient de la Loire pour pou­voir suivre une cure et pro­fi­ter du « jo­li parc ver­doyant : « de nom­breuses per­sonnes viennent à La Bour­boule pour bé­né­fi­cier des bien­faits de la cure. Les en­fants sont, pen­dant ce temps, oc­cu­pés par ce festival » pré­cise­t­elle.

Plu­sieurs co­lo­nies sont éga­le­ment pré­sentes sur les lieux, per­met­tant à de larges groupes d’en­fants de par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés. Cer­taines fa­milles pré­sentes cette an­née étaient dé­jà là, lors les édi­tions pré­cé­dentes. « Mais contrai­re­ment aux an­nées an­té­rieures, le beau temps est de la par­tie, sans pour au­tant que la tem­pé­ra­ture ne soit trop éle­vée », se fé­li­ci­taient cer­tains.

Hier, une telle jour­née spor­tive se de­vait de s’ache­ver au­tour d’un mo­ment fes­tif : un concert a été pro­po­sé au square Joffre de La Bour­boule, avec les Wai­ling Trees. En­suite, les films pri­més lors du festival de courts­mé­trages et de do­cu­men­taires « Filme ton San­cy » ont été pro­je­tés.

Pra­tique.

Le festival se dé­roule en­core au­jourd’hui au parc Fe­nestre de La Bour­boule, proche de l’hô­tel de ville. Au­jourd’hui, les ac­ti­vi­tés au­ront lieu de 10 heures à 18 heures.

SUC­CÈS Le quad­bike a at­ti­ré beau­coup de monde hier après-mi­di. PHOTO HER­VÉ CHELLÉ

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.