Les com­munes de l’ag­glo s’af­frontent dans l’as­siette

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME ACTUALITÉ -

« Cey­rat en fête », jour­née d’ani­ma­tions aux portes de Cler­mont, n’avait pas eu lieu de­puis 28 ans ! A cette oc­ca­sion, des joutes cu­li­naires ont op­po­sé des com­munes de l’ag­glo­mé­ra­tion.

Au fond des poêles et des cas­se­roles, les ri­va­li­tés n’au­raient pas pu être plus fair­play et bon en­fant qu’hier, à Cey­rat.

On comp­tait douze com­munes par­ti­ci­pantes, avec dans chaque équipe quatre bé­né­voles, ama­teurs en ma­tière de cui­sine, et même quelques élus… Laurent Mas­se­lot, maire de Cey­rat et or­ga­ni­sa­teur, pré­ci­sait : « Chaque équipe dis­pose du même pa­ nier de pro­duits des pri­meurs, bou­chers, et bou­lan­gers lo­caux. Pour la suite, ils sont libres. Après, tout le monde se re­trouve pour dé­jeu­ner ! »

Un ju­ry com­po­sé de res­tau­ra­teurs au­ver­gnats, juge le goût, l’odeur, la pré­sen­ta­tion, mais aus­si la fi­nesse des éplu­chures, et la ca­pa­ci­té de l’équipe à pré­sen­ter son me­nu en alexan­drins.

À l’is­sue des dé­li­bé­ra­tions, c’est l’équipe de la Ville de Cha­ma­lières qui a ob­te­nu le pre­mier prix. Un concours, que la mu­ni­ci­pa­li­té de Cey­rat ai­me­rait re­nou­ve­ler l’an pro­chain, cette fois avec les 21 com­munes de l’ag­glo !

PO­DIUM. Le pre­mier prix a été dé­cer­né à l’équipe cha­ma­lié­roise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.