Le festival Tus­ca­nia se pour­suit jus­qu’au 23 juillet

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME CULTURE -

La 6e édi­tion du Festival de chant et mu­sique ly­rique Tus­ca­nia se pour­suit jus­qu’au 23 juillet

Tus­ca­nia, c’est un évé­ne­ment qui vise à sen­si­bi­li­ser les no­vices en ma­tière de mu­sique clas­sique et plus spé­ci­fi­que­ment d’art ly­rique. Le festival, créé en 2013, a bé­né­fi­cié du sou­tien de la Ville de Vic­leComte de­puis le dé­but. La com­mune ac­cueille en­core cette an­née cinq des huit concerts or­ga­ni­sés. De plus le pro­gramme est éla­bo­ré de ma­nière à mettre en avant les mu­si­ciens et ar­tistes lo­caux.

Il vous reste en­core cinq soirs pour en pro­fi­ter ! Le mar­di 12 juillet, à la Sainte­Cha­pelle de Vic­leComte se joue­ra le ga­la ly­rique « Les Trois Femmes », à 20 h 30. Le sa­me­di 16 juillet, au même en­droit, se pro­dui­ront « Les Sa­lons Pa­ri­siens » à par­tir de 20 h 30. Et pour fi­nir l’opé­ra des « Contes d’Hoff­man », ins­pi­ré du seul opé­ra écrit par Jacques Of­fen­bach, se­ra joué le mar­di 19 juillet à la Sainte­Cha­pelle, à 20 h 30 ; le 21 juillet au théâtre de Châ­tel­Guyon à 20 h 30 ; et en clô­ture du festival le sa­me­di 23 juillet à la salle Es­pace de Thiers à 20 h 30.

CONCERT. Tus­ca­nia c’est le moyen par­fait pour s’ini­tier à la mu­sique clas­sique et à l’art ly­rique. FRANCK BOI­LEAU

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.