Course de côte au­to­mo­bile au­jourd’hui

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION TIRETAINE -

Yves Tho­ly au­ra­t­il la « côte » ? Cette an­née en­core, les spé­cia­listes de la côte de la ré­gion Au­vergne et ses voi­sines, se re­trou­ve­ront au­jourd’hui, pour se dis­pu­ter la vic­toire lors de la course de côte Dur­tol­Or­cines sur la RD 559.

Le par­cours a été ral­lon­gé en 2015. Le tra­cé est dé­sor­mais long de 2 km entre la sor­tie de Dur­tol et le village de Sar­ce­nat, al­ter­nant sec­tions ra­pides et si­nueuses.

L’épreuve est co­or­ga­ni­sée par l’ASA Dôme­Fo­rez, pré­si­dée par Jacques Cour­ta­don (or­ga­ni­sa­trice, par ailleurs, de la course de côte de Cour­pière) et le COCC de Dur­tol­Or­cines, pré­si­dé par Di­dier Dau­the­reau.

Pour la gagne, il faut se tour­ner vers les mo­no­places et les « pro­tos » des ha­bi­tués des po­diums : le très ra­pide Yves Tho­ly risque fort de da­mer le pion à la Dal­la­ra de Thier­ry Bre­not, et à la for­mule BMW du Po­not Di­dier Brun. Pour mé­moire, le vain­queur 2015 était Yan­nick La­treille, en 1’01”82.

En groupe A, le match se joue­ra entre les Seat Leon des Rhô­nal­pins Ri­chard Prat et Gilles Dar­mo­chod, avec comme chal­len­gers les Clio Cup de Pascal Der­ré, Sé­bas­tien Bard et Phi­li­bert Mi­chy.

En groupe N, les pa­ris sont ou­verts entre les BMW M3 de Louis Gran­jon et Lu­cien Ray­nard (tous deux du Rhône), le der­nier ayant rem­por­té sa ca­té­go­rie à Cour­pière.

En groupe F2000, la lutte se­ra vive entre la Clio de Ch­ris­tophe Sil­vestre (Gard), la Hon­da Ci­vic de Gilles Ey­nard et la BMW, co­pi­lo­tée par les Au­ver­gnats Éric Chas­sa­gnol (vain­queur à Cour­pière) et Da­vid Ap­pa­railly. Il fau­dra aus­si suivre les per­for­mances d’autres pi­lotes lo­caux qui ne comptent pas faire de la fi­gu­ra­tion : Fré­dé­ric Mar­ti­net, Alain Bard, Thomas Cha­brier, Guillaume Bas­sin, Mi­chaël Ar­cou­tel, Sé­bas­tien Cou­taud et Pa­trick Mar­chal.

Quatre dames se­ront aus­si de la par­tie : Anne Ma­rie Mal­guy (Clio), Lau­rence Be­noist (206), Co­rine Du­tour (Nis­san) et Stéphanie Cou­chet (Dal­la­ra).

La ba­garre pré­vue à tous les étages, avec le soleil de la par­tie, de­vrait être un vrai ré­gal pour les spec­ta­teurs, connais­seurs ou néo­phytes. En­trée gra­tuite. Bu­vettes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.