Mo­bi­li­sa­tion gé­né­rale pour Ram­cont’art

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION COMTÉ -

L’édi­tion 2016 de Ram­cont’art s’est dé­rou­lée dans le parc Mont­cer­vier à Vic, à l’ini­tia­tive du re­lais d’as­sis­tantes ma­ter­nelles d’Al­lier­Com­té­Com­mu­nau­té, en par­te­na­riat avec les RAM des Cheires, de Ger­go­vie val d’Al­lier, de Couze Val d’Al­lier, de Sauxil­langes, Le Cendre, Issoire, Puys et Couze.

Elle a consis­té en une ba­lade ar­tis­tique à tra­vers les livres, his­toires et contes, sur le thème des élé­ments (l’air, la terre et l’eau), que les en­fants ac­com­pa­gnés des nou­nous, ins­ti­tu­trices ou ani­ma­trices ont dé­cou­vert tout au long de cette jour­née.

Conçus par les pen­sion­naires de l’Eh­pad, les élèves de ma­ter­nelle, les Aî­nés vi­com­tois et autres as­so­cia­tions, de nom­breux épou­van­tails avaient été plan­tés ici et là dans le parc, où on pou­vait suivre des ate­liers de lec­ture en langue des signes (avec l’as­so­cia­tion ALSAE), et s’adon­ner à des jeux.

Et puis, la com­pa­gnie du Hé­ron a pro­po­sé un conte crée pour l’oc­ca­sion liant tous les élé­ments. Ma­rie Vincent et son amie mu­si­cienne­chan­teuse Marine Ma­gri­ni ont en­chan­té leur pu­blic, consti­tué de pe­tits et de grands, avec leur his­toire du vent et de la pous­sière de terre. En­fin, les mé­dia­thèques de la Com­té et des Cheires ont pro­po­sé des lec­tures.

Cer­tains avaient choi­si de pique­ni­quer sur place pour pro­fi­ter au maxi­mum des ani­ma­tions.

Au bout du compte, ce fut une jour­née très réus­sie à tous points de vue.

LE BA­TEAU. Il est grand temps de vo­guer. Les en­fants ap­pa­reillent pour une des­ti­na­tion in­con­nue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.