La bonne hu­meur pour la bonne cause

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION COMTÉ -

Quelle am­biance ! L’as­so­cia­tion hu­ma­ni­taire Marre toi et Par­tage a or­ga­ni­sé son 11e Festival de la bonne hu­meur, le week­end der­nier au parc mu­ni­ci­pal, où les en­fants étaient par­ti­cu­liè­re­ment à l’hon­neur.

Ils ont fait ad­mi­rer leurs dé­gui­se­ments en dé­fi­lé en ville, ac­com­pa­gnés par les vingt per­cus­sion­nistes du groupe Ko­bra. Et puis, ils ont raf­fo­lé d’une course en sac, mais aus­si de l’in­con­tour­nable tir à la corde (pour le­quel des pa­rents aus­si étaient vo­lon­taires).

Le Chou­pi­show, groupe d’ar­tistes de cirque et de rues, fit une dé­mons­tra­tion bur­lesque d’acro­ba­tie sur tra­pèze et de lan­cer de cou­teaux (qui trou­va peu de spec­ta­teurs ont été vo­lon­taires pour faire face au lan­ceur). Et, comme chaque an­née, on a pu me­su­rer la qua­li­té du spec­tacle don­né par les en­fants de l’école du cirque de Cournon.

La liai­son entre les festivités de l’après­mi­di et la soi­rée a été réa­li­sée par me gui­ta­riste Corde Sans Cible, sui­vi de Blacks­tone, groupe de rock, qui a in­ter­pré­té les grands clas­siques du genre.

En­fin, la com­pa­gnie Étin­celle don­na en clô­ture un spec­tacle de jon­glage py­ro­tech­nique, qui pro­vo­qué l’émer­veille­ment des pe­tits et grands.

TIR À LA CORDE. Pe­tis et grands pour l’épreuve reine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.