La re­vanche d’une cham­pionne

Se­re­na Williams bat An­gé­lique Ker­ber en fi­nale

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS L'ACTU NATIONALE -

Au terme d’une dé­mons­tra­tion de force, Se­re­na Williams a pris sa re­vanche sur l’Al­le­mande An­ge­lique Ker­ber, hier en fi­nale, pour conser­ver son bien et dé­cro­cher un 22e titre ma­jeur, re­cord à la clé.

Fou­droyée de bon­heur, après la balle de match conclue au fi­let (7­5, 6­3), l’Amé­ri­caine s’est lais­sée tom­ber sur la pe­louse du « Centre court » avec le sen­ti­ment du de­voir ac­com­pli.

Elle est de­ve­nue l’égale de la lé­gende al­le­mande Stef­fi Graf, qui dé­te­nait jus­qu’ici seule le re­cord de titres dans l’ère pro­fes­sion­nelle (de­puis 1968).

Ce 22e « Ma­jor », Se­re­na Williams a dû per­sé­vé­rer pour l’ob­te­nir. Il y a un an, après des vic­toires consé­cu­tives à Mel­bourne, Ro­land­Gar­ros et Wimbledon, cet ob­jec­tif, ain­si que le Grand Che­lem sur une an­née, sem­blait à por­tée de mains.

Mais le rêve s’était éva­po­ré en de­mi­fi­nales de l’US Open. Après une longue pause pour ré­cu­pé­rer et di­gé­rer cette im­mense dé­cep­tion, la ca­dette des soeurs Williams était re­par­tie en chasse en dé­but d’an­née.

Mais Ker­ber, en fi­nale de l’Open d’Aus­tra­lie, puis l’Es­pa­gnole Gar­biñe Mu­gu­ru­za, en fi­nale de Ro­land­Gar­ros, avaient blo­qué son comp­teur sur 21.

L’Amé­ri­caine, que l’on di­sait moins mo­ti­vée par son sport, a fait taire ses dé­trac­teurs en s’im­po­sant pour la sep­tième fois dans le « temple de ten­nis », le ter­rain de jeu qui lui réus­sit le mieux en Grand Che­lem.

Elle a aus­si éga­lé Stef­fi Graf en nombre de vic­toires à Londres et n’est plus qu’à deux lon­gueurs du re­cord ab­so­lu de Mar­ti­na Na­vra­ti­lo­va. Se­re­na Williams a fait coup double en rem­por­tant hier soir le tro­phée du double dames avec sa soeur Ve­nus, grâce à une vic­toire en fi­nale contre la Hon­groise Ti­mea Ba­bos et la Ka­za­khe Ya­ro­sla­va Sh­ve­do­na 6­3, 6­4.

DÉLIVRANCE. La joie pour Se­re­na Williams qui a dé­cro­ché, hier, à Wimbledon, son 22e titre ma­jeur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.