Une qua­li­fi­ca­tion lo­gique des fa­vo­ris

Hier, place du 1er­Mai

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE -

Comme chaque an­née, en guise d’ou­ver­ture de Sable Show, sur la place du 1erMai à Cler­mont-Fer­rand, Jean-Ma­rie Go­de­froy et Flo­rence Lar­tiges ont or­ga­ni­sé les cham­pion­nats d’Au­vergne de Beach Ten­nis.

Sans sur­prise, les fa­vo­ris du tour­noi se sont qua­li­fiés pour les cham­pion­nats de France, qui au­ront lieu du 9 au 11 sep­tembre à Por­ni­chet. Six équipes mes­sieurs fi­gu­raient sur la liste d’en­ga­ge­ment. C’était moins que les dames dont le ta­bleau était com­po­sé de huit équipes.

Chez les dames, Julie Lo­rente et Ma­non Cour­ti­nat se sont his­sées en fi­nale pour s’im­po­ser sans dif­fi­cul­té (6­3, 6­2) face au duo com­po­sé de Ma­thilde Cor et Vir­gi­nie Van­der­meersch. Mal­gré une en­tame de match in­té­res­sante, Cor et Van­der­meersch ont ra­pi­de­ment eu du mal à mettre en place une stra­té­gie ef­fi­cace pour dé­sta­bi­li­ser leurs ad­ver­saires. Pro­fi­tant du manque de confiance des deux joueuses, Lo­rente et Cour­ti­nat ont fait preuve de lu­ci­di­té et se sont ain­si im­ po­sées lo­gi­que­ment dans cette fi­nale.Dans le ta­bleau mes­sieurs, Lio­nel Man­sour et Nicolas Dar­nal son sor­tis vic­to­rieux de la fi­nale (6­2, 6­2) face à Adrien Coste et Alexandre Du­jol.

Une am­biance fes­tive

Le ré­sul­tat de la fi­nale des mes­sieurs fut sans sur­prise et a per­mis à Man­sour et Dar­nal de conser­ver leur titre de cham­pion d’Au­vergne ac­quis l’an der­nier. Le duo est par­ve­nu à im­po­ser ra­pi­de­ment son rythme dès le pre­mier jeu.

Mal­gré la cha­leur d’hier après­mi­di, les par­ti­ci­ pants se sont af­fron­tés dans ces cham­pion­nats d’Au­vergne dans une am­biance convi­viale.

Les deux duos qua­li­fiés pour les cham­pion­nats de France se ren­dront en sep­tembre à Por­ni­chet.

VIC­TOIRE. Cour­ti­nat et Lo­rente se sont im­po­sées en fi­nale chez les fé­mi­nines. PHOTO FRANCK BOI­LEAU

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.