Faz­zi­no reste sur le car­reau

Une seule sur­prise pour la 1re jour­née

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Ja­cky Creu­se­vaut

La pre­mière jour­née du 11e Na­tio­nal de l’AS Yzeure pé­tanque s’est dé­rou­lée sous un soleil es­ti­val, sur le bou­lo­drome de Mille­per­tuis. 192 tri­plettes en ont dé­cou­su et, à l’ex­cep­tion de Faz­zi­no, les fa­vo­ris se re­trouvent ce ma­tin, au dé­part des hui­tièmes de fi­nale.

Si le nombre était là, la qua­li­té l’était aus­si et le car­ré d’hon­neur de Mille­per­tuis, re­fait à neuf, a vu se dis­pu­ter des par­ties très sou­vent ser­rées. En sei­zième de fi­nale, Hu­reau, as­so­cié à Das­nias et à Bou­drie et bien que me­nant net­te­ment (11­2), a eu toutes les peines du monde à s’im­po­ser de­vant Ber­nard (13­9).

Faz­zi­no bat­tu par Her­man

Ce qui n’est pas le cas de Faz­zi­no qui en est res­té au stade des poules, bat­tu en bar­rages par Her­man. Vic­toire dif­fi­cile éga­le­ment de He­ri­ta­na de­vant Au­ria­net (13­9), après un duel fra­tri­cide très dis­pu­té, de deux des trois équipes mal­gaches en­ga­gées. Les par­ties ont été ser­rées tou­ te la jour­née, et elles se sont ter­mi­nées par une pe­tite sur­prise avec la qua­li­fi­ca­tion de Rous­sel au dé­tri­ment de Guillard, double vain­queur à Yzeure.

Une pre­mière jour­née qui a don­né toute sa­tis­fac­tion au pré­sident JeanPierre Mas­se­ret : « On est vrai­ment très sa­tis­fait du nombre d’équipes en­ga­gées, du spec­tacle et du dé­rou­le­ment du concours ».

Au­jourd’hui, les hui­tièmes et quarts de fi­nale se dis­pu­te­ront à par­tir de 9 heures, alors que les de­mi­fi­nales au­ront lieu à 14 h 30 et la fi­nale à par­tir de 16 h 30.

Le concours en dou­blettes dé­bu­te­ra éga­le­ment à 9 heures.

PRECISION. Une jour­née sa­tis­fai­sante mal­gré la dé­faite de Faz­zi­no. PHOTO PHI­LIPPE BIGARD

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.