Une Cler­mon­toise âgée de 21 ans se tue à mo­to

Ac­ci­dent mor­tel, hier, à Saint­Genès­-Champanelle

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - LA UNE - Sté­phane Bar­noin ste­phane.bar­noin@cen­tre­france.com

« J’ai frei­né, mais ça n’a pas suf­fi… »

Une Cler­mon­toise de 21 ans au gui­don d’une mo­to a per­cu­té un trac­teur, hier après-mi­di, à Saint-Genès-Champanelle. La jeune femme est dé­cé­dée.

16 h 30, hier, sur la RD 90. Deux mo­tos se di­rigent vers le ha­meau de Man­son. Il fait beau. Ma­rion Agos­ti­nis, 21 ans, de­vance son ami de quelques mètres.

Mais à la sor­tie d’une lé­gère courbe à droite, la jeune femme se dé­porte pour une rai­son in­ex­pli­quée. Un écart aux consé­quences ter­ribles : sa 125 cm3 va per­cu­ter de plein fouet un trac­teur char­gé de foin, qui cir­cu­lait en sens in­verse.

Le choc est ex­trê­me­ment violent. « Ça s’est pas­sé très vite », ex­plique l’agri­cul­teur au vo­lant de l’en­gin agri­cole, qui re­joi­gnait son ex­ploi­ta­tion d’Or­cines. « La pre­mière mo­to est al­lée tout droit, sans ex­pli­ca­tion. J’ai frei­né pour es­sayer d’évi­ter la col­li­sion, mais ça n’a pas suf­fi… » Mal­gré l’in­ter­ven­tion des pom­piers et d’une équipe médicale du Smur de Cler­mont­Fer­rand, la vic­time n’a pas pu être ré­ani­mée. Son dé­cès a été consta­té sur place.

Son ami, âgé d’une ving­taine d’an­nées, n’a pas été bles­sé. En état de choc, il a néan­moins été pris en charge par les pom­piers et trans­por­té au CHU.

Les gen­darmes de Cha­ma­lières, ren­for­cés par des ré­ser­vistes, sont in­ter­ve­nus pour sé­cu­ri­ser les lieux de l’ac­ci­dent et pro­cé­der aux pre­mières consta­ta­tions.

De­puis le dé­but de l’an­née, vingt­deux per­sonnes – dont quatre mo­tards – ont per­du la vie sur les routes du Puy­de­Dôme.

PHO­TO FRAN­CIS CAMPAGNONI

CHOC. La mo­to de la jeune vic­time s’est en­cas­trée dans le trac­teur à la sor­tie d’une lé­gère courbe, sur la RD 90, tout près du ha­meau de Man­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.