20 km de marche « bon­heur » en San­cy

Art’Air fait dé­cou­vrir le pa­tri­moine na­tu­rel et va­rié au­ver­gnat

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME | LOISIRS -

Pour sa troi­sième étape, le fes­ti­val Art’Air offre de ral­lier le Mont-Dore à Besse.

Nou­veau jour, nou­vel iti­né­raire. Le top dé­part est don­né au parc mu­ni­ci­pal du Mont­Dore à 8 h 30. Les ran­don­neurs, tou­jours plus nom­breux, sont pa­rés pour af­fron­ter les 20,7 km qui les sé­parent de leur des­ti­na­tion fi­nale : Besse. Se­lon, l’un des or­ga­ni­sa­teurs, Da­vid, ce par­cours est l’un des plus ar­dus. Et pour cause : il af­fiche un dé­ni­ve­lé né­ga­tif de 1.178 m et po­si­tif de 1.163 m.

Afin de rendre ce tra­jet moins pé­nible et en­ri­chis­sant, les par­ti­ci­pants peuvent comp­ter sur les ha­bi­tuelles ani­ma­tions cultu­relle et lu­diques pré­vues à mi­par­cours.

La pre­mière a été la ren­contre avec Her­vé Val­lé, le conser­va­teur de la ré­serve na­tu­relle na­tio­nale de Chau­de­four. Ce­lui­ci les a in­for­més et sen­si­bi­li­sés au res­pect de la faune et de la flore, vaste et di­ver­si­fiée dans cette vallée.

Dans l’après­mi­di, une séance de yo­ga vi­vi­fiante a été or­ga­ni­sée, avec en pre­mier plan une vue sur la plaine des Mou­tons.

La soi­rée s’est ter­mi­née en com­pa­gnie du duo clow­nesque de la Com­pa­gnie Les Im­promp­tus, avec son spec­tacle Les Éva­dés du Cirque du Ter­naire. Après cette touche hu­mo­ris­tique, les mar­cheurs ont pu ap­pré­cier le concert as­su­ré par deux groupes de rock : Lenz­Fa­ra­day et The 1969 Club.

Pra­tique. Pour plus d’in­for­ma­tion : www.art-air.org ou par tel : 07.82.41.09.81.

PHO­TO HER­VÉ CHELLÉ

PLANTES. Her­vé Val­lé, le guide-her­bo­riste (à gauche), fait dé­cou­vrir une par­tie des 1.600 es­pèces de vé­gé­taux pré­sents dans la vallée de Chau­de­four.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.