Jour­née rug­by réus­sie à Va­cances Loi­sirs

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION | TIRETAINE/CHAÎNE DES PUYS -

« Dans le cadre de notre pro­jet Ici c'est l'Au­vergne du 6 au 29 juillet, nous or­ga­ni­sons au­jourd’hui une jour­née rug­by » pré­ci­sait Do­mi­nique Gia­co­lone, di­rec­trice du Centre Cha­ma­lières Va­cances Loi­sirs, mer­cre­di der­nier.

Ce jour­là, des ani­ma­teurs ont fait dé­cou­vrir aux en­fants le rug­by au­tour de jeux de bal­lon pen­dant que d'autres ont pré­pa­ré des ac­ti­vi­tés ma­nuelles et de la cui­sine au­tour de ce même thème. Pour fé­dé­rer, les en­fants avaient pour dé­fi de ve­nir ha­billés en jaune et bleu. ce fut une jour­née réus­sie, avec la vi­site sur­prise de deux joueurs de l'ASM, Ben­ja­min Kay­ser et Alexandre La­pan­dry, très sol­li­ci­tés pour une séance d'au­to­graphe.

Le Centre Cha­ma­lières Va­cances Loi­sirs a été créé en 1990. C’est une as­so­cia­tion dont les lo­caux sont mu­ni­ci­paux. Pour chaque pé­riode de va­can­ ces sco­laires et le mer­cre­di, le centre ac­cueille cent cin­quante en­fants.

Les en­fants étant avant tout en va­cances, le but est de leur faire dé­cou­vrir d’autres choses, de les éveiller, de leur ap­prendre à vivre en­semble dans un contexte autre que le con­ texte sco­laire.

LOI­SIRS. Tous les en­fants étaient très mo­ti­vés et sur­tout ra­vis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.