Les jeunes pon­gistes de l’ATTA ont col­lec­tion­né les lau­riers

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION | BÉDAT/BASSE ARTIÈRE -

De mé­moire de li­cen­cié, au­cune sai­son an­té­rieure n’est par­ve­nue à la hau­teur de celle qu’ont ac­com­plie, cette an­née 2015­2016, les jeunes pon­gistes de l’As­so­cia­tion de ten­nis de table d’Aul­nat (ATTA).

En moins de 15 ans, An­tho­ny Li­mo­zin, pour sa pre­mière an­née, a rem­por­té plu­sieurs matchs en Dé­par­te­men­tale 1. Alexis Van Dijk a été quart de fi­na­liste dans les trois pre­miers tours et de­mi­fi­na­liste au der­nier, ce qui lui ou­vri­ra peut­être les portes de la Ré­gio­nale la pro­chaine sai­son. Il a éga­le­ment été jus­qu’aux quarts de fi­nale aux cham­pion­nats du Puy­de­Dôme.

En moins de 13 ans, il y a des réels es­poirs de réus­site pour En­zo Si­mon quand il en­tre­ra dans la com­pé­ti­tion, la pro­chaine sai­son. Ro­main Grall, lui, a ga­gné des matchs en Dé­par­te­men­tale 1 mais, aux cham­pion­nats du Puy­deDôme, n’a ter­mi­né qu’aux places d’hon­neur du top dé­par­te­men­tal. Pour sa deuxième an­née, Hu­go Da­nières a bien fi­gu­ré, ter­mi­nant à chaque tour au mi­lieu de ta­bleau de Dé­par­te­men­tale 1. Quant à Ya­nis Mendes, pour son pre­mier tour en D1, il a fi­ni 6e sur seize. Pour le deuxième tour tou­jours en D1, il s’est clas­sé 3e et est mon­té en Ré­gio­nale sans pou­voir tou­te­fois se main­te­nir.

En moins de 11 ans, au critérium fé­dé­ral, Ju­lien Gou­pil a ter­mi­né les deux pre­miers tours aux 4e et 5e places en D1. Au troi­sième tour, il a ter­mi­né 2 avec, en prime, la mon­tée en Ré­gio­nale. Aux cham­pion­nats du Puy­de­Dôme, Ju­lien a fait le po­dium, mé­daille d'ar­gent en simple. Aux cham­pion­nats d'au­vergne, il s’est in­cli­né en hui­tième de fi­nale en simple, et boucle à la 3e place de la com­pé­ti­tion de double avec Youenn Des­georges. Au top dé­par­te­men­tal, nou­veau po­dium avec une mé­daille de bronze qui l’a qua­li­fié pour le tour ré­gio­nal où il s’est clas­sé 6e.

Au cours des trois jour­nées du cir­cuit pous­sins/ ben­ja­mins, il a fait deux fois 3e et une fois 2e, sa­chant que c'est sa pre­mière an­née de ten­nis de table…

Autre grande sa­tis­fac­tion chez les fé­mi­nines, en moins de 11 ans, avec Léane Gau­che­rot, elle aus­si en pre­mière an­née de com­pé­ti­tion, du haut de ses 10 ans ! Lors du Critérium Fé­dé­ral, Léane a fi­ni res­pec­ti­ve­ment 3e au pre­mier tour en Ré­gio­nal (moins de 11ans), 2e au deuxième tour en Ré­gio­nal (moins de 13 ans) et 1re au troi­sième tour en Ré­gio­nale (moins de 13 ans), ce qui lui vaut de mon­ter en Na­tio­nale 2. Aux cham­pion­nats d'Au­vergne, elle a ob­te­nu la mé­daille de bronze en simple (moins de 11ans) et a ter­mi­né 5e en moins de 13 ans. Pour le cir­cuit pous­sins/ben­ja­mins, l’Aul­na­toise s’est clas­sée 1re à tous les tours ain­si qu’aux Pre­miers pas pon­gistes, au Top dé­par­te­men­tal et au Top ré­gio­nal avec, ce­rise sur le gâ­teau, une place en sé­lec­tion pour l'équipe d'Au­vergne aux mi­ni­in­ter­ligues. À no­ter que cette com­pé­ti­tion re­groupe les meilleures sé­lec­tions de toute la France en moins de 11ans.

Ega­le­ment bons ré­sul­tats de l'équipe des moins de 13 ans, en­ga­gée aux cham­pion­nats du Puy­deDôme Dé­par­te­men­tal 2 qui est res­tée in­vain­cue du­rant les trois tours de qua­li­fi­ca­tion et s’est oc­troyée la 1re place (mé­daille d'or) lors de la jour­née fi­nale. Cette for­ma­tion était com­po­sée de Ya­nis Mendes, d’Hu­go Da­nières, de Ro­main Grall et de Ju­lien Gou­pil.

L’en­semble de ces bons ré­sul­tats et le fruit éga­le­ment de l’in­ves­tis­se­ment des en­trai­neurs, des as­sis­tants et des coachs : Fa­bien Ro­che­le­magne, Iri­na Ro­che­le­magne, Tris­tan Cie­ciers­ki, Ni­co­las Ga­gno, Adrien Char­gue­raud, Alain Saugues, Pascal Mendes et, le fer de lance, Mau­rice Ga­gno.

Nom­breuses per­for­mances

RE­LÈVE. Ici avec leur en­traî­neur Mau­rice Ga­gno, les jeunes pon­gistes aul­na­tois ter­minent une sai­son par­ti­cu­liè­re­ment réus­sie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.