Un par­te­na­riat entre la Ville et Mar­mil­hat

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION | GRANDE LIMAGNE -

La ville et l’Éta­blis­se­ment pu­blic lo­cal d’en­sei­gne­ment et de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle agri­cole de Mar­mil­hat (EPLEFPA) sou­haitent dé­ve­lop­per leurs liens au bé­né­fice de leurs ad­mi­nis­trés, de leurs per­son­nels et de leurs étudiants. Pour ce­la, le maire, Hen­ri Gis­sel­brecht, et le di­rec­teur de l’EPLEFPA, Alain Ger­mot, se sont en­ga­gés à fa­vo­ri­ser l’ou­ver­ture ré­ci­proque des ac­ti­vi­tés conduites de part et d’autre, et à fa­vo­ri­ser le dé­ve­lop­pe­ment de leurs ac­ti­vi­tés com­munes avec la si­gna­ture d’une conven­tion de par­te­na­riat jus­qu'en 2019.

Une at­ten­tion au dé­ve­lop­pe­ment du­rable

Ce­lui­ci peut concer­ner toute ac­ti­vi­té avec une at­ten­tion par­ti­cu­lière por­tée aux ac­ti­vi­tés cultu­relles, spor­tives, hu­ma­ni­taires et de so­li­da­ri­té in­ter­na­tio­nale, tout en pre­nant en compte les exi­gences du dé­ve­lop­pe­ment du­rable.

Ain­si, la ville pour­ra pro­po­ser des su­jets de pro­jets col­lec­tifs ou de stages à des­ti­na­tion des élèves de Mar­mil­hat dont la pro­mo­tion au­près des élèves se­ra as­su­rée par l’EPLEFPA. Par ailleurs, les as­so­cia­tions so­cio­cul­tu­relles et spor­tives de l’EPLEFPA se­ront prises en compte comme as­so­cia­tions lemp­daises par la Ville. En contre­par­tie, les as­so­cia­tions du ly­cée se­ront in­ci­tées à s’im­pli­quer dans la vie de la com­mune par le biais d’ac­ti­vi­tés ou d’évé­ne­ments ou­verts aux Lemp­dais.

SI­GNA­TURE. Le maire, Hen­ri Gis­sel­brecht, et Alain Ger­mot, di­rec­teur de l'EPLEFPA de Mar­mil­hat ont si­gné une conven­tion de par­te­na­riat jus­qu'en 2019, en pré­sence des ad­joints Jean-Pierre Geor­get, Fa­bienne Voute, Joël Der­ré, de Sa­bine Char­toire-Gau­thier, conseillère mu­ni­ci­pale dé­lé­guée, et d’Alain Ro­che­gude, di­rec­teur de l’ex­ploi­ta­tion agri­cole de Mar­mil­hat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.