Kan­té quitte Lei­ces­ter et signe à Chel­sea pour cinq ans

L’in­ter­na­tio­nal fran­çais N’Go­lo Kan­té a si­gné un contrat de cinq ans avec Chel­sea, quit­tant ain­si les cham­pions d’An­gle­terre de Lei­ces­ter, ont an­non­cé, hier, les Blues sur leur site in­ter­net.

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS | L'ACTU NATIONALE -

« Je suis si heu­reux de si­gner dans l’un des plus grands clubs d’Eu­rope. C’est un rêve de­ve­nu réa­li­té pour moi », s’est fé­li­ci­té le mi­lieu de ter­rain de 25 ans, ci­té par Chel­sea dans son com­mu­ni­qué.

Se­lon les mé­dias bri­tan­niques, le mon­tant du trans­fert de Kan­té se­rait de 32 mil­lions de livres (38 mil­lions d’eu­ros).

« Avoir la chance de pou­voir tra­vailler avec An­to­nio Conte, un en­traî­neur brillant, et cer­tains des meilleurs joueurs au mon­ de était tout sim­ple­ment une pro­po­si­tion que je ne pou­vais pas re­fu­ser », a ajou­té l’in­ter­na­tio­nal fran­çais.

N’Go­lo Kan­té, âgé de 25 ans, a joué les pre­miers tours de l’Eu­ro avec la France. Il a été pour la pre­mière fois ti­tu­laire avec les Bleus pour sa deuxième sé­lec­tion, le 29 mars 2016 face à la Rus­sie où il a mar­qué son pre­mier but in­ter­na­tio­nal.

Il a en­suite man­qué les quarts de fi­nale en rai­son d’une sus­pen­sion et le reste du tour­noi après le chan­ge­ment tac­tique opé­ré par le sé­lec­tion­neur Di­dier Des­champs.

Kan­té est la deuxième re­crue de Chel­sea après l’at­ta­quant belge Mi­chy Bat­shuayi (ex­Mar­seille).

KAN­TÉ. L’in­ter­na­tio­nal fran­çais n’a pas pu re­fu­ser la pro­po­si­tion de Chel­sea.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.