Mou­lins-Yzeure Foot 03 est (bien) lan­cé

Tra­vailler col­lec­ti­ve­ment, équi­li­brer les temps de jeu entre les hommes et… ne pas perdre. Les joueurs de Sté­phane Dief ont at­teint les trois ob­jec­tifs fixés par leur en­traî­neur, hier soir, en ob­te­nant le match nul (1-1) sur le ter­rain de l’AJ Auxerre (B)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS | AUVERGNE - Sa­bri­na Huard

Ils se sont bien re­pris après un dé­mar­rage dif­fi­cile : Fu­mu Ta­mu­zo a ou­vert le score pour les Bour­gui­gnons dès la 4e. Mais sur un cor­ner frap­pé par Jé­ré­mie Har­douin de­puis la droite, Jof­frey Lo­bo, au se­cond po­teau, a trom­pé Le­nogue et re­mis les deux équipes à éga­li­té (32e). Mal­gré quelques oc­ca­sions de part et d’autre, le score n’a plus évo­lué.

« Les joueurs ont res­pec­té les consignes col­lec­tives et c’est très bien, sou­ligne Sté­phane Dief. Je suis sa­tis­fait de leur état d’es­prit et de leur in­ves­tis­se­ment. Ce­pen­dant, il faut gom­mer les im­per­fec­tions car les oc­ca­sions concé­dées viennent d’er­reurs in­di­vi­duelles. Ce se­rait dom­mage que tout un tra­vail col­lec­tif soit mis à mal par des er­reurs in­di­vi­duelles. »

Cette ren­contre concluait la pre­mière se­maine de tra­vail des joueurs de Mou­lins­Yzeure, qui ont re­pris l’en­traî­ne­ment lun­di. La ren­contre a donc été ponc­tuée de nom­breux chan­ge­ments. « Il ne fal­lait pas que les joueurs jouent trop long­temps pour ne pas se pé­na­li­ser mus­cu­lai­re­ment », pré­cise Sté­ phane Dief. Dès sa­me­di pro­chain, une nou­velle ren­contre ami­cale les at­ tend contre Fleu­ry­Mé­ro­gis (CFA).

AP­PLI­QUÉS. Hier soir, à Auxerre, Cy­ril Guillou (à droite) à re­tordre à la ré­serve de l’AJA. PHO­TO SA­BRI­NA HOUARD. et ses co­équi­piers ont don­né du fil

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.