La confir­ma­tion Vic­tor Ver­nede

A Au­bagne

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS | AUVERGNE -

Sur les trois Au­ver­gnats en­ga­gés à l’oc­ca­sion des cham­pion­nats de France es­poirs et na­tio­naux, le ra­tio ef­fi­ca­ci­té est plus que po­si­tif avec à l’ar­ri­vée deux titres et une mé­daille d’ar­gent.

Avant de par­tir au Ca­na­da pour les études, Vic­tor Ver­nede s’est fait un de­voir hier de rem­por­ter le titre es­poirs du ja­ve­lot à Au­bagne. Fa­vo­ri du concours du ja­ve­lot, Vic­tor Ver­nede a ré­pon­du présent le jour J.

La sur­prise Lance

Le pen­sion­naire de Cler­mont Athlétisme qui par­tait avec la meilleure per­for­mance fran­çaise a te­nu son rang au détour d’un concours par­fai­te­ment maî­tri­sé avec un lan­cer ini­tial à 69,39 m.

« J’ai fait un très bon pre­mier lan­cer, qui m’a mis en confiance. J’ai tou­jours réa­li­sé plus de 60 mètres. Je suis vrai­ment content de fi­nir sur un titre, ça ré­com­pense le gros tra­vail de l’an­née », sou­li­gnait le Clermontois. Ce titre est en ef­fet une forme d’ac­com­plis­se­ment pour ce­lui qui va mettre le ja­ve­lot de cô­té l’an­née pro­chaine pour se concen­trer sur ses études d’in­gé­nieur au Ca­na­da. Si cette mé­daille d’or était at­ten­due, l’autre titre ac­quis au poids par Yann Lance a bluf­fé son monde. Alors que le Clermontois par­tait avec le 3e bi­lan (15,44 m), il a lit­té­ra­le­ment écra­sé le concours lors de son cin­quième es­sai à 16,21 m. Un re­cord per­son­nel lui per­met­tant de ra­fler la mise : « Je ne m’y at­ten­dais pas vrai­ment », di­sai­til au mo­ment d’al­ler cher­cher sa mé­daille d’or.

L’autre perf’ du jour était à mettre au cré­dit de Si­mon De Ma­gal­haes en ar­gent au concours de la hau­teur. Sixième des bi­ lans (2,03 m) et cin­quième du concours na­tio­nal, le Clermontois finit deuxième Fran­çais der­rière le nou­veau cham­pion Jim­my Rou­ghol.

LES CLAS­SE­MENTS

AU REN­DEZ-VOUS. Vic­tor Ver­nede a confir­mé les at­tentes en em­po­chant le titre au ja­ve­lot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.