Le fes­ti­val de ga­lop dé­bute

Point d’orgue, le grand prix de Vi­chy au­ra lieu mer­cre­di soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION ACTUALITÉ - Jean-Charles Schill

Sept jours de courses de ga­lop d’af­fi­lée: l’hippodrome de Vi­chy-Bel­le­rive est le seul en France à pro­po­ser cette for­mule. La se­maine de ga­lop dé­bute au­jourd’hui.

e Fes­ti­val du ga­lop est lan­cé au­jourd’hui, à 15 h 30, sur l’hippodrome de Bel­le­rive. Le seul champ de courses de France où l’on court sept jours de suite. Avec un mo­ment très at­ten­du, mer­cre­di : la soi­rée du grand prix de Vi­chy, ponc­tuée par un gi­gan­tesque feu d’ar­ti­fice.

Cracks

Toute la se­maine, les plus grands cracks jo­ckeys sont an­non­cés. Dont la ré­vé­la­tion ac­tuelle, Pier­reC­harles Bou­dot, l’en­fant du pays, qui va es­sayer d’en­gran­ger, sur sa lan­cée, de nou­velles vic­toires. De grands en­traî­neurs par­ti­ci­pe­ront à la Grande se­maine. An­dré Fabre et Alain de Royer­Du­pré ont pré­vu de dé­pla­cer une par­tie de leur ca­va­le­rie. On vien­dra de toutes les ré­gions de France, mais aus­si de Suisse, Bel­gique, Al­le­magne, Ita­lie, Grande Bre­tagne et Ré­pu­blique tchèque.

Pen­dant sept jours, l’hippodrome de Vi­chy­Bel­le­rive va te­nir en ha­leine les tur­fistes en pro­po­sant trois quin­tés et une de­mi­dou­zaine de courses prin­ci­pales in­ter­na­tio­nales, dont le cé­lèbre Dé­fi du ga­lop et le non moins ré­pu­té prix des Rêves d’or as­so­cié à un dé­fi pou­vant dou­bler le mon­tant du prix.

Le pro­gramme dé­marre au­jourd’hui par une réunion au pro­fit de la Ligue contre le cancer du sein avec en­trée gra­tuite pour les femmes.

Pro­gramme du fes­ti­val Au­jourd’hui, 15 h 30 : ou­ver­ture ; lun­di, quin­té + ; mar­di, 12 h 15 : quin­té + et Rêves d’or ; mer­cre­di, 19 h 30, grand prix de Vi­chy et feu d’ar­ti­fice ; jeu­di, 12 h 15 : quin­té + et Dé­fi du ga­lop ; ven­dre­di, 13 h 20 : prix Fré­dé­ric de La­grange ; sa­me­di, 17 h 40 : clô­ture et ani­ma­tions en­fants.

GRAND PRIX DE VI­CHY. La réunion qui at­tire le plus de spec­ta­teurs chaque an­née au­ra lieu ven­dre­di soir. PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.