Miss Au­vergne se­ra élue le 21 oc­tobre

Le concours de beau­té au­ra lieu au parc des expositions

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION ACTUALITÉ -

Miss Au­vergne 2016 se­ra élue le ven­dre­di 21 oc­tobre, au parc des expositions de Mont­lu­çon. Jean-Paul Sa­bou­rin, pré­sident du co­mi­té miss France Centre-Val de Loire-Au­vergne, est ve­nu l’an­non­cer, ven­dre­di ma­tin, dans la sous-pré­fec­ture de l’Allier.

La soi­rée se dé­rou­le­ra dans l’es­pace Sa­phir, une salle de 880 mètres car­rés toute neuve dont l’inau­gu­ra­tion est pro­gram­mée le 13 sep­tembre. Se­lon Alain Zy­la, di­rec­teur de Ci­mex­po, la confi­gu­ra­tion re­te­nue per­met­tra d’ac­cueillir mille spec­ta­teurs. « Les places se­ront ré­ser­vées et nu­mé­ro­tées, l’en­trée coû­te­ra 23 eu­ros confor­mé­ment aux pré­co­ni­sa­tions du co­mi­té Miss France », pré­cise­t­il.

L’Allier plus re­pré­sen­té

Pen­dant la soi­rée, or­ga­ni­sée en par­te­na­riat avec la ville de Mont­lu­çon, les can­di­dates as­su­re­ront le show qui se­ra com­plé­té par des spec­tacles. La di­rec­trice de la so­cié­té Miss France, Syl­vie Tel­lier, ain­si que l’ac­tuelle miss France, Iris Mit­te­naere, de­vraient être pré­sentes.

Pour l’ins­tant, qua­torze can­di­dates sont ins­crites. « Cinq viennent de l’Allier, trois du Cantal, une de Haute­Loire et cinq du Puy­de­Dôme », dé­taille Jean­Paul Sa­bou­rin.

Le pré­sident du co­mi­té en a pro­fi­té pour tordre le cou à une « ru­meur » qui court sur les ré­seaux so­ciaux. « Certes, ce sont souvent des filles de l’Allier qui rem­portent le concours, mais ce­la n’est évi­dem­ment pas pré­vu à l’avance et les concours se dé­roulent sous le contrôle d’un huis­sier. Le fait est qu’elles sont les plus nom­breuses à se pré­sen­ter, alors qu’on a beau­coup de mal à trou­ver des can­di­ dates en Haute­Loire ou dans le Cantal ».

Les jeunes filles nées entre le 1er no­vembre 1991 et le 1er no­vembre 1998 et me­su­rant au mi­ni­mum 1,70 m peuvent en­core s’ins­crire (www.mis­sau­vergne.fr).

ÉLEC­TION. L’an­née der­nière, la soi­rée s’était dé­rou­lée à l’hippodrome de Vi­chy. PHOTO D’ARCHIVES FRÉ­DÉ­RIC RIMBERT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.