Su­perbe vue de­puis le grün de Chi­gnore

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME LOISIRS -

En par­te­na­riat avec le Conseil dé­par­te­men­tal, nous vous pré­sen­tons chaque jour une « ran­do vue d’en haut ».

La mon­tagne Grün de Chi­gnore est do­mi­née par le pic de Chi­gnore, d’où l’on peut pro­fi­ter de la vue sur l’ali­gne­ment ca­rac­té­ris­tique des vol­cans et des monts.

Tra­ver­sées de bois et che­mins à dé­cou­vert rythment la ba­lade. Iti­né­raire dé­taillé.

Dé­part ­ Des­cendre 1 vers le plan d’eau par le che­min lon­geant le cam­ping, le suivre sur 400 m. Tour­ner à gauche vers Chos­sière.

À Chos­sière, lon­ger le la­voir par la gauche, puis mon­ter la route à droite. La quit­ter dans le vi­rage et suivre le che­min en face. À l’in­ter­sec­tion, vi­rer à gauche vers la source cap­tée.

Tra­ver­ser la Chaize2 Haute (vue sur le Grün de Chi­gnore) et prendre un che­min dans les bois.

Mon­ter par la voie pa­vée ; plus haut, fran­chir le ruis­seau. Aux deux car­re­fours sui­vants, conti­nuer en face, puis tour­ner à droite vers Ro­che­mu­let (vue sur la plaine de la Li­magne, la chaîne des Puys et le mas­sif du San­cy). Prendre la route à gauche, puis la pre­mière piste à droite. 3

À 100 mètres, mon­ter à gauche dans le bois. Au chaos ro­cheux, suivre le sen­tier dans la lande. On re­trouve un che­min plus mar­qué que l’on quitte sur un re­plat pour grim­per à droite à tra­vers la lande. En haut de la côte, lon­ger le bois à droi­ te (vue sur les Bois noirs). Vingt mètres plus loin, des­cendre dans ce bois pour re­joindre une piste fo­res­tière. La suivre à gauche en igno­rant les autres pistes. Au sor­tir de la fo­rêt, des­cendre la route fo­res­tière à droite (vue sur les monts du Fo­rez). 4

Au car­re­four, des­cendre le che­min à gauche (pro­prié­té pri­vée). Aux ruines du Chou­vel, mon­ter à droite. À la pat­ted’oie, conti­nuer à gauche. Mon­ter le che­min à la droite de la mai­son fo­res­tière du Naud et conti­nuer tout droit. À la mai­son fo­ res­tière d’Ay­gue­bonne, prendre le sen­tier à gauche. À l’in­ter­sec­tion, suivre le che­min plat à gauche (vue sur la Li­magne, les monts Dôme et les monts Dore). Après les ébou­lis, au ni­veau d’une pla­te­forme, des­cendre le sen­tier à droite à tra­vers bois. À l’in­ter­sec­tion, conti­nuer entre deux mu­rets. À 300 m en­vi­ron, vi­rer à droite.

À La­coux, tour­ner à 5 droite en lon­geant un pré. Aux pre­mières ruines du Châ­te­let, tour­ner à gauche, puis tout de suite à droite. À Far­ge­ville, prendre le che­min à droite. Deux cents mètres plus loin, des­cendre le che­min à gauche. Tra­ver­ser la D312. Le che­min en face re­joint le point de dé­part.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.