Des graffs le long des voies

Pour le 10e an­ni­ver­saire du tram cler­mon­tois

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - CLERMONT VIVRE SA VILLE -

1.300m2. C’est la sur­face lais­sée à des ar­tistes sur les murs lon­geant les voies du tram.

Entre les ar­rêts La Chaux et Cé­zeaux/Pel­lez, vous pour­rez pro­chai­ne­ment avoir la chance d’ad­mi­rer une fresque mo­nu­men­tale. De­puis le 1er juillet, dans le cadre du pro­jet Clermont Ur­ban Graff, trois dif­fé­rents col­lec­tifs de gra­pheurs tra­vaillent dur pour ex­po­ser leur art sur ces murs, qui de­vien­dront alors un lieu d’ex­pres­sion et de créa­tion.

23 ar­tistes

À l’aide d’en­vi­ron 1.500 litres de pein­ture, ils vont pou­voir faire dé­cou­vrir l’ur­ban graff aux mil­liers d’uti­li­sa­teurs de tram chaque jour, ain­si qu’à tous les étu­diants uti­li­sant l’ac­cès pié­ton au même ni­veau pour al­ler à l’uni­ver­si­té.

La rai­son de cet évé­ne­ment est le dixième an­ni­ver­saire du tram de Clermont. L’as­so­cia­tion Pré­mu­danse a été choi­sie pour ce pro­jet, fi­nan­cé par Clermont Com­mu­nau­té et le SMTC.

Au to­tal, 23 graf­feurs ont été sol­li­ci­tés, de trois col­lec­tifs dif­fé­rents : 63e Pa­ra­graff, End to End, et Siempre Art. La fresque de­vrait être ter­mi­née pour le 19 août.

FRESQUE. Les graf­feurs de­vraient avoir ter­mi­né le 19 août. PHOTO JEAN-LOUIS GORCE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.