RÉ­AC­TIONS

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - TOUR DE FRANCE 2016 -

ION IZA­GIRRE Epagne/Mo­vis­tar, vain­queur de l’étape. « C’est ma­gni­fique ! Les jambes tour­naient bien, mon équipe m’a dit d’al­ler à l’avant. Mais il fal­lait être pa­tient. Quand Ni­ba­li a at­ta­qué vers le mi­lieu du col, je sa­vais que je de­vais le suivre. Après, c’était la des­cente, j’ai tout ris­qué pour pou­voir ar­ri­ver seul. Je sa­vais dès le pre­mier vi­rage que je de­vais al­ler à fond. On était ve­nu pour ga­gner le Tour avec Nai­ro (Quin­ta­na), Froome a été plus fort. Mais on a une vic­toire d’étape et on pour­ra être sur le podium à Paris avec le clas­se­ment par équipes. »

NAI­RO QUIN­TA­NA Colombie/Mo­vis­tar, 3e du gé­né­ral. « J’ai souf­fert d’al­ler­gies, mais je me sen­tais mieux de­puis deux jours. Je ter­mine très content. Trois Tours, trois podiums, c’est beau­coup de joie. On a bou­clé ce Tour avec une vic­toire d’étape, mais aus­si avec la vic­toire par équipes, c’est la pre­mière fois. On a fait du mieux qu’on a pu, on est récompensé et très content au­jourd’hui avec la vic­toire de Ion (Iza­girre). Je dois me sa­tis­faire de cette po­si­tion de troi­sième. Place à Paris et à la fête. »

JU­LIAN ALA­PHI­LIPPE France/Etixx, 5e de l’étape . « Il ne m’a pas man­qué grand­chose... Je suis épui­sé mais je suis fier et content d’avoir fi­ni mon pre­mier Tour de France de­vant. L’ap­pren­tis­sage conti­nue. »

VIN­CEN­ZO NIBALLI Ita­lie/As­ta­na, 3e de l’étape. « Nous avons rou­lé fort du dé­but à la fin de l’étape. Je me suis blo­qué un peu dans la des­cente, je ne me sen­tais pas de prendre trop de risques. J’ai es­sayé souvent sur ce Tour, je me suis sen­ti beau­coup mieux dans la troi­sième se­maine. Je me sens prêt pour Rio. » PIERRE ROL­LAND. France/Can­non­dale, 24e de l’étape. « C’est le hui­tième Tour que je ter­mine. Sauf si j’ai un bras ou une jambe cas­sée, je n’aban­don­ne­rai ja­mais le Tour. Même si j’ai ga­lé­ré au­jourd’hui. C’était dif­fi­cile d’oc­cul­ter ma chute d’hier (ven­dre­di), c’était un com­bat contre moi­même dans les des­centes qui m’a coû­té beau­coup d’éner­gie. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.