Les Po­nots n’étaient pour­tant pas loin

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE -

Bet­ty Chaus­sat et William Ver­jus (Le Puy) sont tom­bés avec les hon­neurs hier après-mi­di au terme d’une ren­contre au sus­pense insoutenable.

Un miracle. Il n’y a pas d’autres mots pour qua­li­fier le dé­noue­ment sur­ve­nu en fa­veur de Mo­nique Ber­gé et Ro­cky Ra­th­que­ber, les ré­cents fi­na­listes de l’édi­tion dé­par­te­men­tale haut­ga­ron­naise, hier, au stade dit “de la sor­tie de poule”.

En ef­fet, avec huit lon­gueurs d’avance au bout de trois mènes, les cham­pions de Ligue Au­vergne sem­blaient par­tis pour pas­ser sans en­combre cet écueil ré­pu­té à juste titre pour sa dif­fi­cul­té. Certes, les pro­té­gés de Gilles Bei­gnon se re­lan­cèrent à la fa­veur d’une mène de quatre uni­tés (8­4) mais lorsque Ver­jus, une heure plus tard, se pré­sen­ta dans le cercle fa­ti­dique avec la mu­ni­tion vir­tuel­le­ment sy­no­nyme de gagne, il n’y avait plus per­sonne pour mi­ser un seul euro sur un éven­tuel suc­cès des ban­lieu­sards tou­lou­sains.

Et pour­tant... La “cas­quette” sus­cep­tible d’être mise au pas­sif du ti­reur al­ti­li­gé­rien chan­gea du tout au tout le sort de cette confron­ta­tion, la plus belle as­su­ré­ment, de tout ce pre­mier acte.

Ain­si, les Po­nots vont fi­nir pas s’in­cli­ner sur le fil du ra­soir, Bet­ty Chaus­sat, par ailleurs ir­ré­pro­chable , man­quant la frappe sy­no­nyme de toute der­nière pe­tite chance. De quoi ti­rer un trait dé­fi­ni­tif sur cette ses­sion qui ne lais­se­ra pas un sou­ve­nir im­pé­ris­sable, et ce dans au­cun dé­par­te­ment de la ju­ri­dic­tion au­ver­gnate.

Si les Can­ta­liens ont si­gné une en­tame sur les cha­peaux de roue, la for­ma­tion du Puy­de­Dôme em­me­née par Cin­dy Pey­rot, non­obs­tant un ti­rage au sort d’une rare sé­vé­ri­té, est res­tée à quai suite à sa dé­faite en bar­rage face à son ho­mo­logue du Val­deMarne. Le tan­dem bour­bon­nais, pour sa part, n’a fait que pas­ser...

Ils sem­blaient par­tis pour pas­ser sans en­combre

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.