La 27e foire au­jourd’hui en­core à Besse

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - LA UNE - Léa Bro­que­rie lo­cale@cen­tre­france.com

Pen­dant tout le week-end, la ville de Besse réunit pro­duc­teurs de vins et de fro­mages, dans une am­biance pleine de bonne hu­meur… et de gour­mands.

Cette an­née en­core, la Foire na­tio­nale aux vins et aux fro­mages de Besse at­tire de nom­breux lo­caux et tou­ristes.

Tan­dis que les pe­tits avaient les joues ro­sées par la fraîcheur du ma­tin, hier, cer­tains, par­mi les plus grands, avaient les pom­mettes ro­sâtres… Tous, avec le sou­rire, ont par­ta­gé une belle jour­née. On pou­vait dé­gus­ter ou ache­ter au­près d’une soixan­taine de pro­duc­teurs des vins de France et du fro­mage du Mas­sif cen­tral, ain­si qu’au­près de l’As­so­cia­tion des fro­mages d’Au­vergne, mais aus­si fa­bri­quer du pain avec La Route du pain : des ani­ma­tions qui conti­nuent au­jourd’hui.

Les confré­ries des Fins pa­lais éloy­siens et Gour­man­dins­-Gour­man­dises dé­fi­le­ront, à par­tir de 10 heures. À 11 h 30, le ro­sé jailli­ra en­core de la fon­taine et, l’après­mi­di, les Ate­liers du Goût vous per­met­tront d’éta­blir des ma­riages de vins et de fro­mages. Les groupes Bré­sil vol­ca­nique et Pompe Fu­nèbre ani­me­ront, en musique, les rues de ce char­mant pe­tit vil­lage.

PHOTOS HER­VÉ CHELLE

MIRACLE DE LA FON­TAINE. Les confré­ries des Com­pa­gnons du Bous­set et de la Com­man­de­rie du fro­mage saint-nec­taire ont chan­gé l’eau en vin.

GOÛT. Les pe­tits (et les grands) gour­mands ont sa­vou­ré fro­mages et pain.

VIGNOBLES. Il n’y a plus qu’à dé­gus­ter, main­te­nant !

BONNE HU­MEUR. Le groupe Bal­lo­pho­nics plein d’éner­gie.

FIÈRES. Sa­vou­reux saint-nec­taire de la ferme de la Prade.

TRA­DI­TION. La Ban­da de Cour­non anime la ville de Besse.

TONNELIER. Oh, le beau ton­neau !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.