SAINT-MAU­RICE-ÈS-ALLIER A MIS LES SA­PEURS-POM­PIERS VOLONTAIERS À L’HON­NEUR

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION COMTÉ -

Le ca­pi­taine Eric Chi­rol (CIS de Vic-le-Comte) a nom­mé lieu­te­nant à l’ad­ju­dant Na­tha­lie Far­ra­dèche. De­ve­nue sa­peur-pom­pier vo­lon­tiers en 1994 à Mi­re­fleurs, elle s’est en­ga­gée dans les ca­sernes de St-Mau­rice, Me­zel, Mi­re­fleurs, et a ré­in­té­gré St-Mau­rice en 2011. Ad­jointe au chef de centre Raoul Go­mot en 2013, pro­mue ad­ju­dant en 2014, elle est chef de centre de­puis avril 2015. Sa pro­mo­tion au grade de lieu­te­nant re­monte à dé­cembre 2015, mais c’est en ce 14 juillet 2016 que les épau­lettes ont été po­sées par le dé­pu­té Jean-Paul Bac­quet et le conseiller dé­par­te­men­tal Antoine Des­forges.

En­core sa­peur de 1re classe, Na­than Vi­zier a re­joint le centre de St-Mau­rice en 2012, et s’est in­ves­ti en double en­ga­ge­ment avec le centre de se­cours de Vic-le-Comte. En 2015, il a sui­vi et réus­si sa for­ma­tion de chef d’équipe. À la suite de cette for­ma­tion, il a été pro­mu ca­po­ral, grade re­mis ici par le ca­pi­taine Alexan­dra Es­pi­nasse.

En 2012, Pa­trick Gil­ber­tas a in­té­gré le centre en tant que sa­peur de 1re classe, puis s’est in­ves­ti en double en­ga­ge­ment avec le centre de se­cours de Cour­non en 2015. Le lieu­te­nant Gaë­tan Juilles, ad­joint au chef du CIS de Vic-le-Comte et Cé­cile Gil­ber­tas, ad­jointe au maire, lui ont re­mis son at­tes­ta­tion de for­ma­tion du mo­dule Se­cours rou­tier, à la­quelle il a réus­si en avril 2016.

Ro­main Douis­sard a in­té­gré le centre de Saint­Mau­rice en 2014, avant peu avant de de­ve­nir ser­gent. Il as­sure de­puis fé­vrier 2016, la fonc­tion d’ad­joint au chef de centre. La no­ti­fi­ca­tion lui a été re­mise par le maire, Da­niel Jourde.

La Fête na­tio­nale a per­mis de mettre à l’hon­neur les pom­piers, de re­mettre divers grades et at­tes­ta­tions, et de sa­luer la ve­nue de deux re­crues : Jean­François et Ju­lien Roux, soit un père et son fils. La cé­ré­mo­nie ani­mée par l’Echo du Val d’Allier s’est conclue par un vin d’hon­neur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.