Les aoû­tiens ont dû s’ar­mer de pa­tience

Plu­sieurs ki­lo­mètres de ra­len­tis­se­ments sur l’A75, hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION ACTUALITÉ - Ch­ris­tian Lefèvre ch­ris­tian.le­fevre@cen­tre­france.com

Sou­vent au ra­len­ti entre Cler­mont et Is­soire

Bi­son Fu­té ne s’était pas trom­pé : la jour­née d’hier, clas­sée « noire » dans le sens des dé­parts (et « orange » pour les re­tours), a pro­vo­qué son lot de (gros) ra­len­tis­se­ments, no­tam­ment sur l’au­to­route A75, entre Cler­mont-Fer­rand et les en­vi­rons d’Is­soire.

Plu­tôt fluide en tout dé­but de jour­née, comme en té­moi­gnait, vers 10 heures, le fran­chis­se­ment as­sez ra­pide de la bar­rière de péage de Ger­zat en di­rec­tion du sud, la cir­cu­la­tion est de­ve­nue par­ti­cu­liè­re­ment dense au fil de la ma­ti­née.

Dès 11 heures, les vé­hi­cules com­men­çaient ain­si à avan­cer au pas, voire à être à l’ar­rêt, à par­tir de la zone du Bré­zet, à Cler­mont, et ce­la sur plu­sieurs ki­lo­mètres.

Ces ra­len­tis­se­ments se sont pour­sui­vis tout au long de la jour­née, no­tam­ment entre les abords de la ca­pi­tale au­ver­gnate et les vi­rages de Coudes, l’un des sec­teurs de « La Mé­ri­dienne » tra­di­tion­nelle­ ment pro­pices aux bou­chons et à la cir­cu­la­tion en file in­dienne en pé­riodes de chas­sés­croi­sés es­ti­vaux. Au­jourd’hui di­manche, le tra­fic de­vrait re­trou­ver des cou­leurs plus clas­siques : Bi­son Fu­té a clas­sé cette jour­née en « orange » dans le sens des dé­parts et en « vert » dans ce­lui des re­tours.

A75. Les ra­len­tis­se­ments se sont mul­ti­pliés, hier, entre Cler­mont-Fer­rand et Is­soire, sur­tout dans le sens des dé­parts. PHO­TO RI­CHARD BRUNEL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.