Les par­ties de pé­tanque ren­forcent l’ami­tié fran­co-an­glaise

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION VOLCANS -

Le co­mi­té de ju­me­lage an­glais de Cey­rat a fait dé­cou­vrir à ses hôtes bri­tan­niques la ri­chesse du pa­tri­moine au­ver­gnat : vi­site des châ­teaux de Pa­ren­ti­gnat et de Saint­Sa­tur­nin, et ce­lui de Val (Can­tal), ain­si que de la ba­si­lique Saint­Ju­lien de Brioude (Haute­Loire).

Ac­cueillie pen­dant cinq jours, la dé­lé­ga­tion de Great Wal­tham (Es­sex) n’a pas man­qué de loi­sirs, ne se­rait­ce que cette joyeuse par­tie de pé­tanque, dis­pu­tée jeu­di après­mi­di sur les ter­rains de la plaine des sports.

De nom­breuses équipes fran­co­an­glaises ont dis­pu­té d’âpres par­ties et, si le score im­por­tait peu, l’ami­tié était néan­moins tein­tée d’ému­la­tion.

En dé­but de soi­rée, tout le monde se re­trou­vait pour le dî­ner de clô­ture dans une am­biance fes­tive et cha­leu­reuse.

Une courte nuit at­ten­dait les amis an­glais, leur dé­part étant pré­vu très tôt ven­dre­di ma­tin. Avec des sou­ve­nirs plein la tête, l’émo­tion était pré­sente lors des sé­pa­ra­tions et cha­cun an­non­çait : « See you soon ! ».

ÉQUIPES MIXTES. Que l’on soit An­glais ou Fran­çais, cha­cun a pu exer­cer son ta­lent de poin­teur ou de ti­reur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.