Jo­seph Lo­py voit rouge d’en­trée

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - L. C.

Le mi­lieu cler­mon­tois a quit­té pré­ma­tu­ré­ment ses nou­veaux par­te­naires, ven­dre­di. Une ex­pul­sion sé­vère qui a fait bas­cu­ler le match.

Son cri a re­froi­di tout le stade. Dans le choc avec Jo­seph Lo­py, après seule­ment sept mi­nutes de jeu, Si­ga­ma­ry Diar­ra a hur­lé en s’écrou­lant sur la pe­louse. La faute du Cler­mon­tois, en re­tard sur l’ac­tion, était in­dis­cu­table. Et on a alors pu craindre pour la jambe du Va­len­cien­nois.

En met­tant le car­ton jaune dans sa main, l’ar­bitre a d’ailleurs at­ten­du d’en sa­voir plus sur la gra­vi­té de la bles­sure du Nor­diste. Les soi­gneurs sont in­ter­ve­nus, et William La­vis, après un der­nier coup d’oeil, a re­vu son idée ini­tiale en bran­dis­sant un car­ton rouge à Lo­py. Quelques se­condes plus tard, Diar­ra al­lait beau­coup mieux. Au point de jouer jus­qu’à la 71 , avant d’être rem­pla­cé par Rou­det.

« On ne peut pas contes­ter le pied haut, mais je peux dé­plo­rer cette ex­pul­sion sa­chant que le joueur ad­verse n’est pas bles­sé, a re­gret­té Co­rinne Diacre. C’est une de nos pre­mières fautes, il n’y a pas d’in­ten­tion de faire mal de la part de mon joueur ».

L’ar­bitre en a dé­ci­dé au­tre­ment, et Lo­py, lui, man­que­ra le match du Red Star. Au moins.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.