Les pa­ras sautent sur Vi­chy lors des cham­pion­nats de France

Hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Michel Pré­mo­sel­li Michel Pré­mo­sel­li

se di­rigent vers la fi­nale. Les Rio­mois aus­si. Bon­neau­Na­ti­velle­Lar­ti­gueFo­rest ont as­su­ré avec fa­ci­li­té la troi­sième place.

Chez les fé­mi­nines, les Rio­moises ont ter­mi­né, sans for­cer, deuxièmes. Au­drey Adi­céom­So­phie Pla­neix­Ma­non Gal­le­ronLi­lou Cha­tard doivent nous ré­ser­ver une bonne sur­prise. Dans le concours in­di­vi­duel des ju­niors gar­çons, Tho­mas Chi­rault (Cler­mont­Fer­rand) est en tête alors qu’Étienne Combe est en 21e po­si­tion. En ju­niors filles, Au­drey Adi­céom (Riom) mène le concours. Ses ca­ma­rades de club So­phie Pla­neix et Ra­chel Bar­bo­za sont clas­sées 7e et 21e. Du cô­té des ca­dettes rio­moises, Ma­non Gal­le­ron, oc­cupe pour l’ins­tant la 21e place, et Li­lou Cha­tard la 30e po­si­tion. Les fi­nales au­ront lieu ce ma­tin.

LES CLAS­SE­MENTS Les cham­pion­nats de France de pa­ra­chu­tisme ont dé­bu­té, hier, à l’aé­ro­port de Vi­chy-Charmeil. La dis­ci­pline de l’as­cen­sion­nel a don­né le coup d’en­voi d’une com­pé­ti­tion na­tio­nale qui se ter­mi­ne­ra le 7 août.

Ils étaient 38 pa­ras à s’éle­ver dans les airs pour se dis­pu­ter les titres en as­cen­sion­nel. Titres qui leur se­ront re­mis mar­di, juste avant que le gros de la troupe ne saute des quatre avions­por­teurs.

Avec une mé­téo fa­vo­rable, les pa­ras de Bre­tagne, du Centre, de l’Est de la France… et du Puy (Gil­bert Gal­let et Gil­bert Gal­lien) ont mar­qué leurs pre­miers points d’une lon­ gue sé­rie à ve­nir et qui se pour­suit au­jourd’hui. « À Vi­chy, nous sommes chez nous tel­le­ment on se sent bien, ex­plique Ma­rieC­laude Fey­deau, la pré­si­dente de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de pa­ra­chu­tisme (FFP). Tout est fonc­tion­nel. Et comme nous ve­nons de­puis de nom­breuses an­nées, nous avons nos marques. »

À l’oc­ca­sion de ces cham­pion­nats de France, toutes les équipes de France se­ront en lice, dès mer­cre­di. Elles pré­pa­re­ront les pro­chains cham­pion­nats du monde à Chi­ca­go, du 10 au 21 sep­tembre.

LE PRO­GRAMME

9 heures : suite de la com­pé­ti­tion ; 14 heures : re­prise des vols ; fin des vols au cou­cher du so­leil. 9 heures : suite de la com­pé­ti­tion ; 14 heures : re­prise des vols ; 19 h 30 : fin des vols.

9 heures : suite de la com­pé­ti­tion ; 14 heures : fin de la com­pé­ti­tion. 15 heures : po­dium. 14 heures à 17 h 30 : toutes dis­ci­plines et han­di­sports. Ac­cueil et contrôle du ma­té­riel ; 14 heures : réunions des pi­lotes ; 18 heures : brie­fing ; 20 heures : dis­cours d’ou­ver­ture. 7 h 30 : brie­fing des pi­lotes ; 7 h 45 : dé­but des épreuves ; fin des épreuves au cou­cher du so­leil. 7h30: brie­fing des pi­lotes ; 7 h 45 : dé­but des épreuves ; fin des épreuves au cou­cher du so­leil. 7 h 30 : brie­fing des pi­lotes ; 7 h 45 : dé­but des épreuves : fin des épreuves au cou­cher du so­leil.

7 h 30 : brie­fing des pi­lotes ; 7 h 45 : dé­but des épreuves ; 14 heures : fin des épreuves ; 16 heures : po­diums et re­mise des mé­dailles.

VO­LÉES. Les flèches font mouche. PHO­TO FRÉ­DÉ­RIC RIM­BERT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.