Le choc fa­tal à un conduc­teur

Dra­ma­tique ac­ci­dent de voi­ture aux Martres­de­Veyre

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION FAITS DIVERS - Émilie Zaugg emi­lie.zaugg@cen­tre­france.com

Une voi­ture a vio­lem­ment per­cu­té un arbre avant de s’em­bra­ser, hier, sur la route entre les Martres-deVeyre et le Cendre. Le conduc­teur est dé­cé­dé.

Le jour se le­vait à peine. « J’ai en­ten­du des cris­se­ments de pneus puis un grand bruit. » Il était près de 5 h 30 du ma­tin, hier, lors­qu’une ri­ve­raine de la route dé­par­te­men­tale 8, aux Martres­de­Veyre, a été sor­tie de son som­meil.

A quelques mètres de chez elle, à la sor­tie d’une lé­gère courbe, une Re­nault Clio ve­nait de per­cu­ter un arbre et de prendre feu.

Des au­to­mo­bi­listes qui pas­saient par là ont don­né l’alerte alors que l’in­cen­die dé­vo­rait dé­jà le vé­hi­cule.

Les sa­peurs­pom­piers, ve­nus des Martres et de Vic­le­Comte, sont ar­ri­vés ra­pi­de­ment mais n’ont rien pu faire pour le conduc­teur qui était dans la voi­ture. Il était dé­cé­dé, pri­son­nier des flammes.

Un im­por­tant dis­po­si­tif de gen­dar­me­rie (*) a éga­le­ment été dé­ployé afin de pro­cé­der à toutes les consta­ta­tions. Dans le vé­hi­cule mais aus­si sur la chaus­sée qui com­por­tait no­tam­ment des traces de frei­nage. L’en­quête qui de­vra éta­blir les cir­cons­tances exactes de l’ac­ci­dent a été confiée aux mi­li­taires de la com­mu­nau­té de bri­gades de Veyre­Monton.

De nom­breux in­dices ont été recueillis sur les lieux de l’ac­ci­dent. Se­lon les pre­miers éle­ments, la vic­time se­rait un jeune homme de 23 ans, ori­gi­naire de Mi­re­fleurs. Afin qu’il soit iden­ti­fié for­mel­le­ment et pour pré­ci­ser les causes de la mort, une au­top­sie doit avoir lieu lun­di à l’ins­ti­tut mé­di­co­lé­gal de Cler­mont­Fer­rand.

Une dé­via­tion a été mise en place, hier, du­rant une bonne par­tie de la ma­ti­née par les ser­vices du conseil dé­par­te­men­tal.

(*) Etaient sur place les gen­darmes de Vic­le­Comte, de Vey­reMon­ton, de la bri­gade de re­cherches et les tech­ni­ciens en iden­ti­fi­ca­tion cri­mi­nelle.

IN­CEN­DIE. Le vé­hi­cule s’est to­ta­le­ment em­bra­sé après avoir per­cu­té un arbre. PHO­TO F. CAM­PA­GNO­NI

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.