Dix et quatre mois de pri­son ferme pour les deux frères

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION FAITS DIVERS - L. C.

Deux frères ac­ci­den­tés à Aiguilhe, près du Puy-enVe­lay, en mai der­nier et pas­sa­ble­ment émé­chés, ont été condam­nés à dix et quatre mois de pri­son ferme, jeu­di, par le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel du Puy-en-Ve­lay.

L’aî­né, âgé de 32 ans, do­mi­ci­lié à Mo­nis­trol­sur­Loire, est bien connu de la jus­tice prin­ci­pa­le­ment pour des af­faires de vols et des violences. Son frère ca­det de 26 ans n’est pas un ange non plus.

Mais sur­tout, les deux ont un gros sou­ci avec l’al­cool. Le 26 mai der­nier, tout heu­reux de se re­trou­ver, ils avaient consom­mé des bières dans une quan­ti­té à peine croyable : 82 can­nettes ava­lées en trois heures, sur le par­king d’une grande sur­face, à Aiguilhe, où ils s’étaient ap­pro­vi­sion­nés. Com­plè­te­ment ivres, ils avaient dé­ci­dé de re­par­tir en scoo­ter. Mais ils étaient tom­bés une pre­mière fois. Le plus jeune avait re­pris le guidon. Ils n’étaient guère al­lés plus loin. Lors de la se­conde chute, l’un des deux frères s’est bles­sé. La po­lice avait consta­té leur état d’ébrié­té et le dé­faut d’as­su­rance du deux­roues.

Le sub­sti­tut du pro­cu­reur a re­quis six mois d’em­pri­son­ne­ment pour le plus jeune et huit mois pour son frère, sous le coup de la ré­vo­ca­tion d’un sur­sis de quatre mois.

« Vous avez be­soin d’un gros se­vrage », a lâ­ché le pré­sident à l’an­nonce du ju­ge­ment : six mois de pri­son ferme pour le plus âgé et la ré­vo­ca­tion du sur­sis de quatre mois, soit un to­tal de dix mois ferme, et quatre mois ferme pour le plus jeune.

Tous deux ont éga­le­ment éco­pé de peines d’amende pour le dé­faut d’as­su­rances de l’en­gin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.